banniere-hispanoa


Lieux touristiques bassin d'arcachon

Published on avril 2nd, 2021 | by Hispanoa

Les incontournables du bassin d’Arcachon

Ça y est, vous vous êtes décidé et vous comptez réserver votre location de vacances en Gironde avec Hispanoa ! Cela tombe bien puisque le bassin d’Arcachon est un véritable petit coin de paradis. Durant votre séjour, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Voici quelques bonnes idées de découvertes et d’activités à faire à Arcachon et autour du bassin.

Déguster des huîtres dans des cabanes de pêcheurs

Le bassin d’Arcachon est réputé mondialement pour sa douceur de vivre et ses fameuses huîtres ! Durant votre séjour, prenez le temps de découvrir ses fameux villages et ports ostréicoles qui font le charme de la France. Chez Hispanoa, pour plus d’authenticité, nous vous recommandons de vous balader parmi les petites cabanes de pêcheurs typiques de la côte girondaise ! Et puisque vous serez au bon endroit, n’hésitez pas et laissez-vous tenter par une dégustation les pieds dans l’eau ! Vous pourriez également profiter de l’occasion pour ramener quelque bourriche dans votre location de vacances en Gironde afin de terminer la journée comme il se doit !

La pointe du Cap Ferret

Il s’agit certainement là aussi d’un immanquable de la région ! La presqu’île de Lège-Cap Ferret regroupe en réalité 10 villages que vous prendrez plaisir à découvrir à pied comme à vélo ! Rendez-vous à la pointe pour en prendre plein les yeux ! Vous aurez l’impression d’être arrivé au bout du monde, loin du tumulte de la ville et des habitudes du quotidien ! Enfin, n’oubliez-pas la visite du phare du Cap Ferret vaut le détour car son sommet offre une vue à couper le souffle sur le bassin. 

Si cette perspective vous tente, vous pourriez vous laisser tenter par l’une de nos locations de vacances en Gironde idéalement situées sur cette bande de sable en front de mer.

La dune du Pilat et le Banc d’Arguin

Voici l’une des visites incontournables s’il en est du bassin d’Arcachon ! Et pour cause : la dune du Pila est la plus haute dune d’Europe ! Elle culmine à plus de 100 mètres de hauteur ! Véritable montagne de sable, elle s’étend sur 616 mètres d’ouest en est et 2,9 km du nord au sud ! Son ascension demande certes un peu d’effort mais le jeu en vaut la chandelle : la vue qui s’offrira à vous vaut le détour. Et puis, si le temps le permet, rien ne vous empêche de vous offrir un petit pique-nique ou du moins un goûter à son sommet !

Visiter la belle Arcachon

Cela tombe peut-être à l’évidence mais grâce à votre location de vacances en Gironde vous aurez l’opportunité de découvrir la superbe station balnéaire qu’est Arcachon. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grandes stations balnéaires de la côte Atlantique. Ce n’est pas pour rien que, chaque année, des milliers de touristes se pressent pour la parcourir. Sa particularité ? La ville est divisée en quatre quartiers : un pour chaque saison. Si vous souhaitez découvrir le quartier le plus touristique, vous devez vous rendre dans la Ville d’Hiver car c’est là que se situent la plupart des magnifiques villas du XIXème siècle (parmi les plus connues figurent la villa Trocadéro, Toledo ou Brémontier). Vous pourrez y admirer le casino, le parc Mauresque, la passerelle Saint-Paul ou encore l’Observatoire Sainte-Cécile.

Les cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux

“Tchanqué” provient de “chancat / chancada” qui signifie en gascon “fiché sur des piquets / monté sur des échasses”. En effet, ces cabanes en bois typiques du bassin d’Arcachon sont installées sur pilotis. La première d’entre elles, aujourd’hui disparue, a été construite à la fin du XIXème siècle par un ostréiculteur pour surveiller ses parcs à huîtres.

Aujourd’hui les deux plus célèbres cabanes tchanqués se trouvent sur l’île aux Oiseaux. Aussi, pour terminer notre tour des incontournables du bassin arcachonnais, rendez-vous sur cette île mythique qui abrite 400 000 oiseaux répartis en 150 espèces. Pour vous y rendre, vous pouvez choisir entre la balade en catamaran ou en bateau de pêcheurs, à vous de voir celle qui vous convient le mieux !

Nous n’en doutons pas qu’à la fin de cet article, vous n’avez plus qu’une envie : découvrir le superbe bassin d’Arcachon et ses villages ostréicoles. Pour ce faire, rien de plus simple : réservez une location de vacances en Gironde avec Hispanoa !


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑