banniere-hispanoa


Actualités

Published on novembre 9th, 2021 | by Hispanoa

Location de villa avec piscine, tout ce qu’il faut savoir

Que vous partiez en vacances à la mer ou à la montagne, en ville ou à la campagne, vous êtes décidé : vous voulez une location de villa avec piscine ! Parce que c’est la certitude que les enfants s’éclateront même si vous ne leur prévoyez pas un programme aux petits oignons, parce que vous voulez pouvoir vous délasser en toute tranquillité au retour de vos randonnées, ou vous rafraîchir sans chercher pendant des heures un banc de plage libre où étaler les serviettes de votre petite troupe, la piscine est un incontournable de vos vacances, et ce en toutes saisons ! 

Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre recherche de location de villa avec piscine pour vos prochaines vacances.

Location de villa : quelle piscine ?

Opter pour une location de villa avec piscine, c’est garantir à toute la famille un séjour sans une seconde d’ennui, même si la météo a décidé de se montrer capricieuse ! 

Attention toutefois : selon la saison à laquelle vous partez, la présence ou non d’enfants en bas âge dans votre troupe, et vos attentes pour ces vacances, différents critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre villa, en fonction des caractéristiques de sa piscine. Rapide tour d’horizon des différents types de piscine et des raisons d’opter pour l’un plutôt qu’un autre :

  • piscine privée ou piscine partagée : il peut arriver que des quartiers de maisons individuelles mettent en commun des équipements tels que les piscines qui sont alors accessibles aux locataires saisonniers ; l’avantage de ce dispositif est que vous serez vraisemblablement dispensé de l’entretien de la piscine partagée, mais vous devrez accepter que son usage ne vous soit pas réservé ;
  • piscine chauffée : c’est le minimum si vous partez en vacances en arrière-saison et/ou dans une région qui n’est pas renommée pour ses hautes températures, en montagne par exemple. Si l’annonce mentionne expressément que la piscine est chauffée, assurez-vous de la période de chauffage, qui ne s’étend parfois pas au-delà de la saison touristique principale (de Pâques à la Toussaint) ;
  • piscine fermée : on parle de piscine fermée lorsque la piscine est située à l’intérieur d’un abri généralement vitré pour optimiser le chauffage de l’eau par les rayons du soleil, parfois escamotable, et qui permet de créer une atmosphère chauffée aux abords de la piscine si l’air extérieur est frais. Une piscine fermée présente l’avantage d’un entretien facilité et d’une mise en sécurité rapide : il suffit de fermer l’abri de la piscine à double tour pour s’assurer que les tout-petits ne s’approchent pas de l’eau.
  • piscine intérieure : le top du top si votre budget vous le permet, et si vous avez opté pour une location de villa avec piscine à la montagne ou hors-saison ! Avec une piscine intérieure, vous passez du petit-déjeuner à la baignade simplement en changeant de pièce, quelles que soient l’heure et la météo du jour… ou de la nuit. Difficile de faire mieux en termes de détente, mais attention à la sécurité si vous partez avec des bouts de chou.

À faire ou à savoir avant de booker sa location de villa avec piscine

Que vous ayez eu un coup de cœur pour une villa avec piscine intérieure ou pour une maison de maître avec bassin extérieur naturel et non chauffé, vous devez avoir en tête plusieurs éléments avant de finaliser votre réservation, surtout si vous n’êtes pas rompu à l’exercice de l’entretien courant d’une piscine :

  • le fonctionnement de la piscine : assurez-vous avant de finaliser votre réservation que les modalités d’entretien de la piscine sont claires et bien expliquées, en prenant contact en amont avec les propriétaires de la maison : traitement de l’eau, opérations de nettoyage courant, mise en route du filtrage si nécessaire, etc., sont autant d’informations que vous devez connaître pour vous assurer un séjour serein ;
  • la sécurité : on ne le répétera jamais assez, la sécurité d’une piscine privée doit être regardée de très près. Tous les propriétaires de piscine en France sont tenus par la loi d’installer un système de sécurité parmi quatre possibles, pour éviter les accidents : privilégiez pour votre location une villa avec piscine équipée du système le plus adapté à la fois à vos risques et à vos habitudes.

Une fois tous ces éléments en main, choisissez votre villa et profitez d’un séjour de rêve les pieds dans l’eau !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑