banniere-hispanoa


Vacances en Espagne

Published on mars 25th, 2022 | by Hispanoa

0

À la découverte de Calpe en Espagne

Calpe est une destination de choix pour des vacances au bord de la Méditerranée en Espagne. Située au nord de la Costa Blanca dans la province d’Alicante, Calpe est une ville de taille moyenne, qui offre tous les services et prestations d’une station balnéaire, et bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. Voici les conseils d’Hispanoa pour tout savoir sur quoi voir à Calpe en Espagne : les incontournables et les secrets les mieux gardés vous sont livrés !

Et pour votre hébergement, découvrez toutes nos offres de superbes villas à Calpe et dans les environs : des centaines de biens n’attendent que vous !

Les incontournables de Calpe en Espagne

Si la ville de Calpe en Alicante a connu un développement spectaculaire avec le développement du tourisme au XXème siècle, elle n’en demeure pas moins une ville au passé riche, dont l’empreinte se retrouve partout dans la vieille ville. Calpe est également une ville qui bénéficie d’un environnement remarquable, grâce notamment à la présence de l’emblématique Penyal d’Ifach, cet immense rocher situé à la pointe d’une bande sableuse et qui sert de repaire à de nombreux oiseaux. On vous dit tout sur quoi voir à Calpe en Espagne, des immanquables aux secrets les mieux gardés.

Suivre les traces du passé

L’histoire de Calpe en Alicante remonte au moins à la préhistoire, avec de nombreux artefacts de l’âge de bronze qui peuvent s’admirer au musée d’histoire et d’archéologie de la ville. Mais l’exploration ne s’arrête pas là : les bains de la Reine (baños de la Reina) sont des vestiges magnifiquement conservés d’anciennes thermes romaines, que vous pourrez découvrir à l’issue d’une belle promenade côtière d’un peu plus d’un kilomètre au départ du Penyal d’Ifach. 

Enfin, ne manquez pas l’opportunité de vous promener dans les rues de la vieille ville de Calpe en Espagne. Découvrez la Plaça de la Villa, le Torreó de la Peça, l’église de la Virgen de las Nieves ainsi que le musée du collectionnisme, et les ruelles pavées qui les bordent. De superbes mosaïques très colorées se laissent également admirer ici et là, et constituent de remarquables sujets pour des photos souvenir : saurez-vous toutes les trouver ?

À l’assaut du Penyal d’Ifach

Incontournable, mais surtout immanquable du fait de sa masse imposante, le Penyal d’Ifach est un des sites les plus emblématiques de la ville de Calpe en Espagne. Cet immense rocher culminant à plus de 300 mètres dessine un profil unique à la ville, en même temps qu’il offre un refuge inattaquable à de nombreuses espèces d’oiseaux et un défi de taille aux grimpeurs venus de toute l’Europe. Depuis plus d’un siècle, un tunnel creusé au départ de sa face nord permet de se lancer à l’assaut du sommet par un sentier aménagé. Si le parcours risque de ne pas convenir aux marcheurs sujets au vertige et nécessite le port de chaussures de marche adaptées, il permet de capter des panoramas absolument magiques sur la ville de Calpe et les paysages alentour. Et la baignade qui vous attend à l’issue de la descente vaut bien les efforts de l’ascension, promis !

Où se baigner à Calpe ?

Si Calpe en Espagne est une destination touristique si prisée, c’est en grande partie grâce à ses splendides plages de sable blanc et ses criques paradisiaques, qui offrent des lieux de baignade absolument idylliques.

Pour votre séjour les pieds dans l’eau à Calpe, regardez notre offre de locations situées à moins de 500 m de la plage : vous pourrez être les premiers dans l’eau tous les matins, et les derniers à partir tous les soirs !

Les plages aménagées à Calpe en Espagne

Pour les baignades à pied à partir du centre-ville, Calpe a aménagé de superbes plages de sable fin, dotées de tous les services et équipements. Au sud de la ville, la Playa de l’Arena Bol offre plus d’un kilomètre de sable fin et doré, et arbore le Pavillon Bleu. De l’autre côté du Penyal, c’est la Playa de la Fossa qui accueille les familles avec de nombreuses prestations et offres de loisirs nautiques. Là encore, Pavillon bleu et eaux cristallines vous attendent ! La Playa del Cantal Roig, entre l’Arena Bol et le Penyal, est également très bien équipée. 

Et pour ceux d’entre vous qui voudraient varier les plaisirs de la baignade, n’hésitez pas à consulter notre liste de biens avec piscine privative pour vos vacances à Calpe en Espagne.

Les criques abritées

Envie de fuir la foule pour des baignades plus confidentielles ? Calpe dispose de nombreuses petites criques abritées, souvent escarpées et accessibles uniquement au prix de quelques minutes de marche : cela suffit à en faire des lieux nettement moins fréquentés que les belles plages aménagées du centre-ville ! 14 “calas” (c’est le nom local pour les criques) émaillent la côte de Calpe en Espagne, et se découvrent aussi bien au nord qu’au sud du Penyal d’Ifach, mais également juste à côté de lui, avec notamment la Cala del Penyal. Une eau d’une clarté et d’une transparence rares, et des plongées mémorables en perspective

Faire honneur à la gastronomie locale 

La gastronomie de Calpe en Espagne est marquée par la proximité de la ville avec la mer, et repose sur ses produits : arroz a banda et llauna de Calpe vous attendent ! Profitez également de votre séjour pour vous rendre à la criée, laquelle se tient au marché aux poissons du lundi au vendredi à 17h. Profitez-en pour faire vos emplettes de poisson frais, à cuisiner le soir venu au barbecue dans le jardin ou sur la terrasse de votre villa de location


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑