banniere-hispanoa


Vacances en Espagne

Published on mars 25th, 2022 | by Hispanoa

0

Que voir, que faire sur la Costa Dorada : les conseils d’Hispanoa

La Costa Dorada en castillan, “Costa Daurada” en catalan, littéralement “la côte dorée” en français, est une partie du rivage méditerranéen de l’Espagne, qui borde la Catalogne. Destination touristique prisée en raison de son ensoleillement et de ses superbes plages, la Costa Dorada réserve également de belles surprises à ceux qui prennent le temps de l’explorer en profondeur. Hispanoa vous livre les immanquables de la Costa Dorada, ainsi que quelques-uns de ses secrets les mieux gardés. Enfin, nous sélectionnons les offres d’hébergement à proximité des différents points d’intérêt identifiés. N’hésitez pas cependant à consulter l’intégralité de notre catalogue de villas et d’appartements sur la Costa Dorada.

Que faire sur la Costa Dorada : les immanquables

On ne devient pas une des principales destinations touristiques européennes si l’on ne dispose pas de quelques arguments d’autorité. C’est le cas évidemment de la Costa Dorada en Espagne, qui a su sublimer ses atouts naturels et construire autour d’eux les infrastructures permettant l’accueil de visiteurs en grand nombre. Le point sur les incontournables de la Costa Dorada, et nos conseils pour en profiter pleinement.

Les villages de charme de la Costa Dorada

La Costa Dorada en Espagne regorge de jolis villages de pêcheurs qui ont su conserver tout leur charme malgré l’afflux touristique massif de la haute saison. C’est le cas notamment de Cambrils, Calafell, ou encore Tamarit. Si vous prévoyez des vacances au soleil en Espagne et que vous avez le goût des villages de charme, alors ces noms doivent retenir votre attention. N’hésitez pas à regarder du côté de notre offre d’hébergement dans ces villages : vous découvrirez des villas et des appartements plus beaux les uns que les autres, et qui vous offriront un cadre de rêve pour profiter de vos vacances !

En posant vos valises pour une semaine ou deux dans une villa ou un appartement à Calafell ou dans les environs immédiats, vous pourrez profiter pleinement du patrimoine historique médiéval du village. Vous aurez également tout loisir de profiter des spécialités gastronomiques locales, telles que l’arrossejat ou le xató, toutes deux à base de poisson fraîchement pêché. Et bien-sûr, vous pourrez terminer vos journées par une baignade rafraîchissante sur l’une des trois superbes plages de sable fin que compte le village : elles arborent toutes trois le Pavillon bleu !

Regardez également nos offres de location du côté de Cambrils, qui allie le charme d’un village historique de pêcheurs, avec un port et un centre ville dynamiques. 

Les stations balnéaires superbement équipées

L’Ametlla de Mar, Miami Playa ou encore Salou, sont autant de noms qui évoquent des destinations touristiques tout confort. Pour des vacances festives comme pour des vacances en famille, vous trouverez dans ces lieux tous les services et prestations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Des plages parfaitement équipées avec des activités pour tous, de belles promenades le long de la côte, mais également de nombreux bars et restaurants pour tous les goûts, bref : si vous optez pour l’une de ces destinations de la Costa Dorada, vous serez assurés de trouver sur place tout le nécessaire pour vos vacances idéales !

N’hésitez pas à consulter notre offre de villas à Ametlla de Mar, et laissez-vous tenter !

L’attraction à ne pas manquer : PortAventura Park

Impossible de ne pas parler de l’un des plus importants parcs à thème en Europe lorsque l’on parle de la Costa Dorada. PortAventura Park, sur la commune de Salou, est un monde à part entière, une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. Plus de 50 hectares divisés en six zones avec chacune son univers, ses attractions, ses spectacles et ses services : vous n’aurez pas trop d’une journée entière pour en faire le tour, et vous serez sans doute tentés de revenir ! 

Pour trouver un hébergement à proximité du parc et profiter ainsi au mieux de vos vacances sur la Costa Dorada, n’hésitez pas à consulter nos offres d’appartements à Salou.

Les joyaux cachés de la Costa Dorada

Si la Costa Dorada a des atouts évidents à mettre en valeur, elle dispose également de véritables trésors qui savent se faire discrets, et se trouvent ainsi préservés des niveaux de fréquentation élevés des grands sites touristiques. Voici une petite sélection de ces joyaux à découvrir absolument.

La Costa Dorada côté nature

Deux parcs naturels situés légèrement en retrait de la côte méritent d’être visités, et offrent un cadre idéal pour des promenades en famille ou entre amis. Le parc naturel des montagnes de Prades (Muntanyes de Prades) pour commencer, vous propose des balades dans un cadre alternant le blanc du sol calcaire et le vert de la forêt, avec des points de vue à couper le souffle et toutes sortes d’activités : VTT, rando à pied, mais également escalade et spéléologie. 

Un peu plus à l’ouest, le parc naturel de Montsant offre également de superbes balades le long de défilés saisissants et de gorges abruptes, avec pour résultat un panorama éblouissant sur toute la région de la Costa Dorada.

Le Delta de l’Ebre

Le Delta de l’Ebre marque la limite sud de la Costa Dorada. L’embouchure de l’Ebre se jetant dans la Méditerranée forme un delta devenu parc naturel. Le paysage ici est constitué de lagunes et de lagons, de marécages et de rizières, et le calme règne en maître. La faune et la flore sont d’une richesse exceptionnelle, et agrémentent les nombreuses promenades à faire à pied ou en barque dans le parc. 

Pour l’hébergement, consultez notre catalogue de villas et d’appartements à Ampolla ou à Sant Carles de la Rapita.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑