banniere-hispanoa


Actualités escala-vacances-espagne

Published on juillet 7th, 2022 | by Hispanoa

0

Location et visites à l’Escala : notre guide touristique

L’heure des vacances a sonné, et vous vous apprêtez à prendre la tangente direction l’Escala, en plein cœur de la Costa Brava ! Cette superbe station balnéaire de renom a plus d’une corde à son arc. Vous allez donc pouvoir profiter de votre séjour en location à l’Escala pour découvrir les atouts du littoral et le charme de la région catalane.

Voici les conseils d’Hispanoa pour passer des vacances de rêve dans votre location de vacances à l’Escala, ainsi que notre liste d’activités à découvrir absolument. 

Suivez le guide !

Que faire à l’Escala ? Profiter de la plage !

Puisque vous êtes parés à faire escale en hébergement de location à l’Escala, sachez que cette petite ville côtière est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire très appréciée de la Costa Brava, au sud du golfe de Rosas. Si l’endroit est si populaire, c’est d’une part évidemment en raison de la douceur de son climat, mais c’est aussi et surtout grâce à ses sept kilomètres de plage qui offrent de multiples opportunités de baignade pour tous !

Pas moins de 16 plages pour l’Escala : certaines d’entre elles sont accessibles à pied depuis le centre-ville, d’autres se découvriront au gré de vos promenades le long du rivage.

Ne manquez pas l’opportunité de vous essayer aux activités nautiques : presque toutes sont proposées à l’Escala, depuis la plongée sous-marine jusqu’à l’envol au-dessus des vagues en kite-surf. Profitez d’être en location à l’Escala avec toute votre famille pour permettre à chacun de découvrir la mer à sa façon !

Les plages de l’Escala sont de plus dotées de nombreux équipements et services, qui vous permettront de rester sur place aussi longtemps que vous le souhaiterez.

La découverte d’Empuries et de ses ruines antiques

La visite des ruines d’Empuries est absolument immanquable lors de votre séjour en location à l’Escala. Découverts voilà plus d’un siècle, ces vestiges gréco-romains datant du 9ème siècle avant J-C sont un véritable trésor. Grâce au musée à ciel ouvert qui se trouve sur place, vous découvrirez les impressionnantes mosaïques de l’époque romaine, les fortifications et habitations des différentes cités qui se sont succédé sur le site, un superbe forum romain, ainsi que de magnifiques spécimens de vases grecs. Il est possible lors de sa visite d’acheter un guide dépliant assez complet, ou d’opter pour des audioguides. Durant la haute saison, des visites nocturnes des ruines sont organisées – de quoi vivre une expérience à part entière !

Le petit conseil en plus : pour vous rendre sur le site d’Empuries, laissez votre véhicule en ville ou sur le parking de votre location à l’Escala, et ralliez le site archéologique en marchant le long de la promenade d’Empuries. Elle s’étire sur un peu plus de deux kilomètres, et vous permettra de longer toute la côte de l’Escala. Vous pourrez ainsi en profiter pour repérer votre prochain spot de baignade sur certaines des plus belles plages de la région telles que celle du Rec ou celle de Muscleres.

Une location à l’Escala pour explorer la gastronomie locale

L’anchois est roi à l’Escala ! Vous pourrez tout apprendre de l’histoire de la pêche locale et de ce petit poisson au Museu de l’Anxova i de la Sal à l’Escala. Mariné dans le sel et présent sur des pizzas du monde entier, l’anchois est emblématique de l’Escala, au point d’avoir droit à son festival annuel.

Mais la gastronomie et les plaisirs culinaires de l’Escala ne se limitent pas à l’anchois mariné. Évidemment, il est impensable de terminer votre séjour en location de vacances à l’Escala sans vous être régalé d’une délicieuse paëlla faite à partir de produits de la mer frais du jour. Autre incontournable de tout séjour à l’Escala : les grillades de poisson fraîchement pêché, que vous aurez pu vous procurer directement au port ou au marché. Mettez à profit les équipements de votre belle location de l’Escala pour cuisiner ces trésors selon vos goûts. 

Mais encore…

Le village médiéval voisin de San Marti, les falaises environnantes qui surplombent la mer et permettent d’attraper de superbes points de vue. Ou encore les déambulations dans le port de l’Escala pour une après-midi ou une soirée de shopping, sans oublier une sortie en mer en bateau de location pour explorer l’île du Cap de Creus.

L´escala in Girona, Catalonia, Spain


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑