Localisé à l’extérieur des grands circuits touristiques de la région, le delta de l’Ebre dispose de nombreux atouts naturels et d’une faune animale riche qui en font un lieu tout à fait passionnant à découvrir.
Le delta de l’Ebre : un espace aux immenses richesses naturelles
Situé au sud de la région catalane, le delta de l’Ebre dispose d’une superficie de plus de 300 kilomètres carrés qui plonge littéralement dans la mer par la création d’une sublime presqu’île d’une longueur de 25 kilomètres.
L’histoire même de la création de ce delta est aussi passionnante à écouter qu’à voir, puisqu’il y a un siècle de cela, ce coin de l’Espagne avait eu à subir l’invasion de marécages. L’établissement de deux canaux a rendu à la zone son habitabilité et a permis à celle-ci de devenir un lieu de prédilection pour la faune animale, qu’il s’agisse d’oiseaux, de poissons ou encore de taureaux.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce delta est couramment désigné comme la « Camargue espagnole ».
Le delta de l’Ebre : une plongée vertigineuse dans la nature espagnole
Ce delta séduira tous les voyageurs cherchant à fuir les circuits touristiques trop fréquentés et qui sont en quête d’authenticité et de communion avec Dame Nature et sa faune.
À ce titre, outre les splendides paysages situés entre ciel et terre, le delta de l’Ebre dispose également de communes au charme fou et où la culture espagnole se fait pleinement ressentir.
Deltebre est un village considéré comme le principal du delta et qui offrira aux amoureux de l’Espagne plus d’une occasion de s’émerveiller. Le delta de l’Ebre est sans conteste une destination à privilégier pour découvrir l’Espagne sous un angle injustement méconnu.
Crédit photo aérienne : http://www.photo-aerienne-en-paramoteur.fr/