Cette luxueuse station balnéaire est entièrement conçue pour le tourisme de plaisance. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’elle soit devenue une des destinations préférées en Espagne.
Dépaysement sur les canaux
Si Empuriabrava est si réputée, c’est en raison de son architecture très particulière : la ville est une gigantesque Marina résidentielle, une des plus grandes au monde, avec 30 kilomètres de canaux et 5 000 points d’amarrage.
En s’éloignant un peu vers les terres, vous aurez également l’occasion de découvrir le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà. Ce site classé réserve naturelle accueille plus de 1 000 espèces animales, dont de nombreuses protégées, principalement des oiseaux, mais aussi, plus poétique, des milliers de papillons.
Si vous aimez l’art, réservez-vous quelques heures pour visiter le théâtre-musée Salvador Dalí, où sont exposées de nombreuses œuvres retraçant la carrière de l’artiste, de ses premières esquisses jusqu’aux dernières années de sa vie.
Des activités 24/24h
Ici, vous trouverez toujours quelques choses à faire, qu’il s’agisse d’activités culturelles, de loisirs ou de sports, que ce soit sur terre, en mer ou en l’air : bowling, kayak, catamaran, location de bateau, minigolf, Segway, randonnée, plongée sous-marine, voile, vol en avion léger ou hélicoptère… il y en a pour tous les goûts ! Pour les fans de sports extrêmes et d’adrénaline, Empuriabrava possède également un centre de parachutisme dont la réputation est internationale.
Comme la majorité des destinations de la Costa Brava, la ville dispose aussi de nombreux lieux de vie nocturne, comptant des bars et restaurants, des boites de nuit, des casino et des salles de concert ouvertes jusqu’au petit matin.
En juillet se déroulent les Festes del Came, autour de nombreuses activités sportives et de pêche. En août, vous pourrez participer aux fêtes majeures, deux semaines de spectacles et de rendez-vous divers (magie, pêche, sports, évènements religieux, danses, concerts…). Et si vous avez l’occasion de venir en septembre, vous profiterez alors du festival médiéval Terre de Troubadours, où toute la ville se pare d’attributs moyenâgeux, avec musique d’époque, marché médiéval et dîner d’honneur.
N’attendez-plus, réservez votre villa à Empuriabrava pour cet été !