La province d’Istrie, connue sous le nom de Istarska Zupanija en croate, se trouve dans l’ouest de la Croatie, sur une péninsule dont la forme rappelle l’Inde ou bien encore celle d’un cœur ! L’Istrie ouvre aux Européens la porte de la Méditerranée !
A certains, elle rappelle l’Italie, toute proche ; d’autres voient dans ses criques rocailleuses et ses eaux turquoise un charme unique.
L’environnement y est préservé, les forêts s’étendent jusqu’à la mer.
L’influence vénitienne, de beaux palais baroques, des petites ruelles… c’est tout le charme de cette région où l’on découvre de magnifiques vestiges romains, notamment à Pula avec son amphithéâtre, mais aussi des empreintes et os de dinosaures, des catacombes, basiliques, églises, villes fortifiées, forteresses… Sites reconnus, pour la plupart, par l’UNESCO.
L’Istrie est également une région de gastronomie, avec par exemple, la supa (faite avec du vin rouge) ou d’autres mets typiques qui raviront vos papilles !
Son climat y est idéal pendant toute l’année, on peut se baigner durant cinq mois de l’année et prendre des bains de soleil durant encore plus longtemps ! Le printemps offre diverses activités, telles que le cyclisme, la randonnée, l’alpinisme, l’escalade ou le parapente, tandis qu’en automne, on vous invitera à participer aux vendanges ou à la cueillette de champignons et de marrons !
L’hospitalité, un tout incontestable de cette région ! Des habitants aimables et accueillants, qui vous invitent pour un verre de vin de terroir, accompagné de jambon cru, et ce, même dans les plus petits villages !
Pour trouver des logements de qualité en Istrie, visitez www.hispanoa.com, qui vous propose une sélection de villas et d’appartements, avec ou sans piscine, à des prix très intéressants !