You are currently viewing Altea : un labyrinthe de surprise

Altea : un labyrinthe de surprise

Parfait mélange entre un cadre historique et étonnant et de nombreuses activités de nuit, Altea s’impose comme destination de rêve en Espagne.

Altea, des trésors bien protégés

Altea est une ville de la communauté de Valence, située dans la province d’Alicante, sur la côte de la mer Méditerranée appelée Costa Blanca. Son économie est principalement basée sur le tourisme, et ce, depuis les années 1950. Elle est donc une destination de vacances idéale pour qui veut partir se détendre en Espagne.

Les raisons de son succès ? Elle bénéficie de plusieurs plages agréables et d’un climat très doux, qu’elle doit notamment à la protection apportée par la Serra de Bernià, une chaîne de 11 kilomètres de montagnes située au nord.

Cathédrale Altea

Longtemps fortifiée pour se protéger de la domination des Maures, la vieille-ville a conservé une architecture étonnante, où de nombreuses ruelles étroites et tortueuses, souvent en escaliers, viennent former un labyrinthe à explorer, et dans lequel, si vous ne vous perdez pas, vous trouverez le principal monument de la ville : La Mare de Déu Consol.

Cette église est facilement identifiable grâce à ses dômes bleus et blancs couverts de tuiles de céramique. De ce belvédère, vous pourrez observer toute la ville et l’horizon.

Journées calmes, nuits animées

Si la ville est calme en journée, elle s’anime beaucoup la nuit, lorsque les nombreux artistes de la ville (peintres, artisans et musiciens) déballent leurs étals pleins de merveilles.

La ville possède plus de six kilomètres de côte, formée par des plages de galets, des calanques et de belles falaises, ce qui devrait bien vous faire patienter jusque-là, entre baignade, bronzage et plongée. Si vos enfants demandent à dépenser beaucoup d’énergie, vous pouvez également les emmener dans les parcs d’attractions de Benidorm, à moins de 10 kilomètres.

Altea de nuit

Pour le soir, vous trouverez des dizaines de bars à tapas et de restaurants qui vous proposeront des plats typiques et délicieux, et notamment la fameuse Paëlla. Plus tard, des clubs vous ouvriront leurs portes pour danser toute la nuit.

Enfin, si vous avez la chance de partir en août, vous pourrez par ailleurs participer à la fête de San Lorenzo et à ses feux d’artifices impressionnants lancés depuis la plage de la Olla : Le Castillo de la Olla.

Si l’aventure vous tente, n’oubliez pas qu’avec Hispanoa, vous pouvez réserver votre villa à Altea !

Crédit image : Wikipédia