You are currently viewing Barbariga & ses richesses archéologiques
Village d'Istrie

Barbariga & ses richesses archéologiques

Village d'Istrie
Village d’Istrie

Barbariga doit son nom à la noble famille vénitienne, Barbarigo, dont 10 personnes et des cardinaux ont été mis à la tête de son gouvernement.
C’est une zone archéologique riche et connue surtout pour ses nombreux vestiges de l’époque romaine. Entre les vestiges d’anciennes maisons, ont aussi été trouvés celles d’une grande salle de travail qui servait à traiter des laines et teindre des tissus, il y a également le plus important moulin à huile d’Istrie du IVe siècle et deux grandes villas rurales Romaines, couvertes de mosaïques en polychrome et marbre. D’autres lieux archéologiques sont aussi à découvrir, comme les vestiges préhistoriques connus sous le nom de Mandriol et la basilique paléon-christianique de St. Andrew avec ses trois ailes.

Au Moyen Âge le cap Barbariga était appelé cap Cissana à cause de la ville légendaire de Cissam, détruite par la mer au VIIIᵉ siècle. Dans les environs de Barbariga vous pouvez aussi visiter la basilique rurale de St. Foscam,
L’inspiration des artistes.
En période estivale, de nombreux touristes vont à Barbariga, c’est une ville qui offre divers intérêts culturels, historiques et spirituels, mais aussi des activités sportives, de la pêche et du tir.