Benidorm est une des premières villes touristiques de tout le pourtour méditerranéen, grâce à sa situation, son urbanisation et ses services.
1ʳᵉ ville touristique de la Costa Blanca
Benidorm est une ville très touristique, située dans la province d’Alicante, sur la Costa Blanca. Ses plages réputées et sa vie nocturne animée en font une destination très prisée en Méditerranée, surtout des groupes de jeunes.
Symbole du tourisme de masse, avec de grands immeubles situés au bord des plages (le Gran Hotel Bali s’élève à 186 mètres), elle est toutefois une station balnéaire idéale pour qui souhaite s’adonner au farniente la journée et à la fête la nuit. Son climat particulièrement doux toute l’année joue également en sa faveur.
On y compte 3 grandes plages, toutes dotées de drapeaux bleus : la plage du Levante, la plage du Poniente et la plage de Mal Pas, ainsi qu’une crique, la Cala del Tío Chimo. Enfin, vous pourrez faire un tour dans le parc naturel de L’Aigüera.
Loisirs et fêtes
D’abord, il faut noter que Benidorm dispose de 3 parcs de loisirs :
- Terra Mítica : un parc d’attractions à thème divisé en 5 zones basées sur les différentes civilisations qui ont vécu en Méditerranée (Egypte, Grèce, Rome, péninsule ibérique et îles).
- Aqualandia : un parc d’attractions aquatiques, comprenant divers jeux d’eau, toboggans, piscines, etc.
- Mundomar : un parc animalier regroupant des dizaines d’espèces terrestres et marines, des spectacles et des activités avec les animaux pour les visiteurs (nourrir les pingouins et les singes, caresser les dauphins…)
Ces trois parcs appartiennent au même groupe, et il est donc possible d’acheter des packs, offrant des entrées pour 2 ou 3 parcs différents.
Ensuite, vous trouverez de nombreuses possibilités d’activités sportives (VTT, randonnée…) et nautiques (excursion en bateau, voile, plongée…).
Enfin, la station possède un très grand nombre de bars, de restaurants et de boites de nuits pour vous occuper jusqu’au bout de la nuit.