Calella est un petit centre aux maisons blanches près de la mer et qui a su conserver tout le charme des anciens villages de pêcheurs. Il suffit de se promener le long de son bord de mer, pour se rendre compte que Calella de Palafrugell est un de ces villages que le temps a conservé.
Côté mer l’on trouve plusieurs petites criques, surmontées d’un chemin longeant la côte, qui vous permettra d’apprécier, depuis la zone du Golfet, au Sud, jusqu’ au petit village de Llafranc au Nord, la vue incomparable de ce très joli littoral. La petite plage de Saint Roc, et celle de Port Pélégri avec leurs vielles bâtisses de pêcheurs au pied
de l’eau, servent souvent de modèles aux artistes peintres. Suivent une petite plage de sable fin appelée Platgeta et la plage principale composée de trois petites calanques, Can Calau, Port Bo et Port de Malaespina.
Calella de Palafrugell est un endroit idéal pour des vacances en famille. Ces multiples restaurants en bord de mer, spécialisés en poissons et fruits de mer, ses bars à tapas, et ses activités nocturnes, on fait de Calella de Palafrugell un lieu de renommé internationale. Si vous allez à Calella de Palafrugell, ne manquez pas le long de la plage de Canadell, les anciens ateliers de pêcheurs, réformés en résidences secondaires, mais aussi son fameux musée Botanique au Cap Roig datant de 1927, il s’agit d’un jardin clos aux grandes terrasses ou s’étend toute une végétation méditerranéenne. De cet endroit, il faut s’arrêter sur un de ses belvédères pour admirer le panorama et cet extraordinaire paysage littoral qui va de Calella aux îles Formingues en passant par les falaises de Cap Roig.
Et en juillet, assistez au concert de nuit des Havaneres, sur une des digues de Calella de Palafrugell
