Entre plages et rochers, Calella de Palafrugell vous propose des vacances calmes et reposantes dans le cadre naturel et préservé d’un village de pêcheurs.
Une côte magnifique à découvrir
Callela est un noyau urbain de la Costa Brava appartenant à la commune de Palafrugell, située dans la province de Gérone, en Catalogne. Il est de loin le plus grand, accueillant près de 800 habitants (contre 300 en moyenne pour ses hameaux voisins, Llufriu, Llafranc, Tamariu…).
Petite station balnéaire, elle est avant tout un village de pêcheurs, et elle a su garder son âme. Ainsi, vous n’y trouverez pas de grands complexes hôteliers, mais plusieurs charmants gîtes, appartements de location à Calella de Palafruguell et petits hôtels standards donnant sur la mer.
Le littoral est dessiné par une multitude de rochers, falaises et recoins d’une grande beauté et quelquefois presque secrets. Une excursion en barque ou en canoë le long des côtes vous permettra d’en découvrir tous les charmes.
La principale plage de la ville est Canadell, où l’on trouve le Tragamar, un restaurant réputé ouvert durant toute la haute saison. Mais vous pouvez également compter sur la petite plage de Port Bo, où se trouvent de nombreux petits bateaux de pêche, ou encore El Golfet, plage paradisiaque située à moins de deux kilomètres de la ville.
Agenda de Calella de Palafrugell
Marchés : tous les matins du mardi au samedi se tiennent un petit marché où vous pourrez acheter des fruits, légumes et poissons frais pour cuisiner les mets typiques de la ville. Les dimanches, vous trouverez, en plus, des étals de vêtements, de chaussures, de musique et de souvenirs.
Au printemps, les fêtes du printemps proposent des concerts, des spectacles et des activités pour les enfants, des expositions, etc. Le clou de la fête est le carrousel Costa Brava, organisé le dimanche de la Pentecôte.
Du 20 au 29 avril : à Palafrugell, le festival Flors i Violes met à l’honneur les fleurs, la musique et l’art, avec des animations et des promenades pour petits et grands.
1ᵉʳ samedi de juillet : Récital d’Habaneras de Calella sur la plage de Port Bo.