Optez pour un trek au Népal et changez d’horizons !
Le Népal, ses cultures et ses paysages légendaires
Petit pays coincé entre deux monstres (la Chine et l’Inde), le Népal a su conserver au fil du temps ses croyances et les ethnies et les religions y sont nombreuses. La variété de ses temples en témoigne.
Le Bouddha naquit sur ces terres, et l’indouisme est partout dans ces plaines. Les habitants sont extrêmement ouverts et accueillants.
Les paysages du Népal sont variés, vous pourrez visiter des réserves naturelles incroyables, à la faune et à la flore luxuriante, telles que le parc royal de Chitwan aux nombreux éléphants, rhinocéros, et tigres et oiseaux.
Mais les paysages emblématiques du Népal sont ses sommets et ses montagnes. Quel meilleur moyen de les découvrir que le trekking ?
Trekking au Népal : accessible quel que soit votre niveau sportif
Certaines agences de voyage se sont spécialisées dans les randonnées au Népal.
Vous pouvez donc y trouver des séjours tous niveaux. Par exemple, si vous partez en famille, optez pour un séjour itinérant dans l’Annapurna et découvrez les populations locales qui vous accueilleront à bras ouverts, tout en initiant vos enfants aux plaisirs de la randonnée.
Vous avez envie d’un séjour plus sportif : optez pour un trekking alpinisme mythique et offrez-vous l’Everest ! Vous aurez la joie de vous réveiller devant les neiges éternelles et de parcourir des contrées légendaires en rencontrant les autochtones.
Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, n’hésitez plus : le trekking au Népal vous attend !