De la Costa Brava jusqu’aux Terres de l’Ebre tout au sud, la péninsule ibérique est riche de petits ports, véritables joyaux qui jalonnent une côte bordée par une mer azurée.
L’Escala et la tradition de l’anchois
L’Escala, station balnéaire réputée sur la Costa Brava n’en est pas moins un village de pêcheurs qui a fait de la pêche à l’anchois une tradition locale depuis le 17ᵉ siècle. On ne peut venir à l’Escala sans goûter ce pur produit de la mer ! Une fête est organisée tous les ans au mois d’octobre pour célébrer ce poisson, star incontestée du village.
Sélection de villas à louer à l’Escala
Le charme de Calella de Palafrugell
Calella de Palafrugell est un ancien village de pêcheurs où s’entrelacent des rues étroites qui lui donnent un charme fou. Les barques accostent encore aujourd’hui au pied des habitations aux toits inclinés recouverts de tuiles. La côte rocheuse abrite un grand nombre de criques sauvages pour profiter du soleil en toute tranquillité.
Sélection de locations à Calella de Palafrugell.
Ametla de Mar, un des plus beaux villages de Catalogne
Cet adorable port de pêche est encore très actif, comme en témoignent les nombreuses activités liées à la tradition du poisson et de la pêche. Au mois d’octobre, vous assisterez aux semaines gastronomiques du poisson et de la criée. Toute l’année, vous aurez l’occasion de vous régaler de savoureuses recettes telles que la Rossejat, la paella des pêcheurs ou de participer à une sortie de pêche au large en chalutier ou barque de pêche. Si vous préférez profiter des paysages alentours, de sublimes petites plages et criques vous attendent tout autour de la ville.
Découvrez l’offre de villas à louer à Ametla de Mar par Hispanoa.