Pour mixer vacances culturelles et soirées festives en Espagne, L’Escala est la station idéale.
Une ville historique et culturelle
L’Escala (La Escala en espagnol) est une commune catalane, située dans la province de Gérone. Située en bordure de la Méditerranée, sur le littoral de la Costa Brava, elle est une station balnéaire très prisée des Français. D’abord parce qu’elle est proche de la frontière hexagonale, ensuite parce que, dans de nombreux endroits, on y parle le français, en plus de l’espagnol et du catalan.
Avec une population de 10 300 habitants environ en basse saison, elle voit cette dernière multipliée par 10 pendant la période estivale, et principalement durant les mois de juillet et d’août.
Ce qui attire le plus les touristes ? La visite des ruines d’Empúries, un port antique gréco-romain dont le nom signifie « marché », qui fut fondé en -580 par les colons phocéens. 3 sites principaux sont à visiter, présentant les ruines de trois périodes précises : la Paléopolis (cité des fondateurs), la Néapolis (cité grecque) et la ville romaine, située sur les hauteurs de la ville. On y trouve également un musée exposant les objets antiques découverts par les fouilles archéologiques, toujours en cours.
Une station balnéaire vivante
Comme beaucoup d’autres stations de la Costa Brava, L’Escala offre une vie nocturne riche et variée. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas et pubs, en centre-ville et proches du port.
En été, les bars de plages sont idéaux pour passer un bon moment en terrasse, entre amis, avec cocktails et concerts en tous genres.
Du côté des discothèques et des bars d’ambiance, vous ne serez pas déçu non plus : le Piano Bar, situé à Riells, est une des boites les plus populaires de la ville : concerts, DJ et bonne ambiance au rendez-vous. Plus jeune, vous pouvez aussi vous rendre au Tete’s ou à l’Acuarium Hotel Voramar pour danser jusqu’au bout de la nuit.