Medulin, anciennement « Mutila », ville de 2000 habitants, avec une longue et riche côte dentelée, encerclée par un anneau de petites îles. .
Aujourd’hui Medulin est un centre touristique renommé. Toute son activité est tournée vers le tourisme. On y trouve une banque, une poste, une clinique, des fleuristes, des caves à vin, des coiffeurs, beaucoup de boutiques, des orfèvres, des commerces de souvenirs, des supermarchés et bien plus encore !
Mais le pilier du tourisme à Medulin est le sport ! du tennis, du football, du minigolf, du bowling, beach-volley, de l’équitation… Il y a des écoles de planche à voile, de vélo et de VTT.
Les jeunes connaissent Medulin pour ses discothèques populaires et ses concerts en plein air, à écouter assis aux terrasses des cafés. Medulin est aussi connu pour ses concerts de musique classique de qualité durant les mois d’été. Et entre la quarantaine de restaurants, il y a une véritable compétition du meilleur gourmet, que ce soit une cuisine moderne, traditionnelle, spécialisée dans les fruits de mer, la viande ou la cuisine végétarienne !