Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Julie et Laurent, partis pour 5 semaines sur les routes d’Espagne. Il vous parle de leur expérience et de tout ce qu’ils ont aimé sur place.
La fête dans les grandes villes
Nos vacances en Espagne étaient tout simplement inoubliables. Pour cette année, nous n’avons pas voulu nous contenter des magnifiques plages le long du littoral. Le soleil, la paëlla, les tapas, les paysages insolites et un environnement magique, il n’y a rien de tel pour se ressourcer et reprendre de l’énergie. C’est pourquoi nous avons opté pour la location de voiture et décidé de faire un voyage itinérant dans tout le pays.
Les premiers jours, nous sommes allés à Barcelone, la capitale catalane. Cet endroit est un des meilleurs au monde pour faire la fête grâce à ses nombreux bars animés le soir. De plus, la ville est en perpétuel mouvement.
Après quelques jours passés à Barcelone, nous avons mis le cap sur Madrid, la capitale espagnole. Située en plein centre du pays, la capitale est réputée pour ses nuits endiablées : avec le flamenco en musique de fond dans les bars et les restaurants, l’ambiance était assurée.
Découvertes et nature
Après plusieurs nuits à faire la fête, nous avons décidé de partir pour l’île de Majorque, dans les Baléares. Plages et criques exceptionnelles, un moment de détente idéal pour reprendre des forces et farniente avant de continuer le voyage dans une ambiance un peu moins agitée.
Nous avons ensuite décidé d’aller découvrir le cœur de l’Andalousie dans le village de Setenil de Las Bogedas à Cadix. Le village est assez spécial puisque les habitations ont été creusées directement dans la roche : on appelle cela des habitations troglodytes. Comme les alentours sont encore intacts et préservés des touristes, nous en avons profité pour y faire quelques randonnées à vélo et à pied.
Enfin, avant de rentrer, nous avons voulu passer nos derniers jours dans le nord atlantique du pays, en Cantabrie. On y trouve une des plus belles plages du monde : la plage de Gulpiyuri. C’est un vrai cocktail d’eau cristalline et de sables fins dans un emplacement paradisiaque. En effet, la plage est située loin de la côte, dans un fossé, au milieu d’une prairie et d’une verdure flamboyante.
La visite de ce magnifique pays restera, à coup sûr, gravée dans nos mémoires, et nous n’hésiterons pas à retenter l’expérience l’année prochaine pour découvrir les terres que nous n’avons pas eu le temps de visiter.