Venez passer un séjour de rêve sur cette péninsule dans laquelle se mélangent harmonieusement des trésors historiques et naturels et des activités de tourisme modernes.
Où la culture foisonne
Peñíscola est une commune valencienne, située sur une péninsule rocheuse de la Costa del Azahar. À l’origine séparée de la terre par l’eau une semaine par an, le phénomène à toutefois disparu depuis la construction du port. Cependant, on y trouve toujours de vastes plages le long des côtes, ensoleillées près de 300 jours par an !
Au nord, se trouve un marais, séparé par un cordon littoral et zone protégée depuis 2001. Il s’agit d’une micro réserve de la flore et de la faune de la région.
Au sud, la Serra d’Irat est également un parc naturel protégé, beaucoup plus grand, car d’une surface de 81 km2. Il est riche en faune, en flore, mais également en sources d’eau douce, et il abrite la tour de Badum, une tour de guet aux origines encore mystérieuses.
Le château de Peñíscola, construit par les Templiers sur la partie la plus élevée du rocher qui domine la cité, est également un site touristique magnifique abritant de grandes légendes à découvrir et classé bien d’intérêt culturel depuis 1931.
Des activités sportives et festives
Aller à la plage pour se baigner et bronzer est une des activités préférées des touristes. Ils sont servis à Peñíscola, où l’on trouve de grandes plages bien ensoleillées et équipées de nombreux jeux pour enfants, et d’une eau peu profonde.
De nombreuses activités sportives existent, des plus communes (voile, VTT, randonnée…) aux plus étonnantes, comme le paintball ou les balades en Segway.
La vie nocturne y est également animée, avec une grande diversité d’établissements de nuit, de bars et de restaurants pour tous les goûts : bodega, karaoké, bar a tapas, cafés lounge et discothèques vous attendent.