banniere-hispanoa


Autres Destinations 800px-Salou004

Published on décembre 27th, 2007 | by admin

2

Vacances Costa Daurada

costa daurada - salouLa Costa Daurada jouit d’un climat méditerranéen tempéré caractérisé par une atmosphère d’une grande clarté et un ciel d’un bleu intense Les températures moyennes en été se situent entre 20º et 26º.

On y trouve des réserves naturelles très intéressantes et d’une grande beauté: au sud, le Parc Naturel du Delta de Èbre et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit , à l’ouest, les Montagnes de Prades. On y trouve de grandes zones boisées où l’on peut encore trouver de petits villages pittoresques.

Entre ces deux massifs, se trouve la Serra du Montsant son paysage, entièrement rocheux, est majestueux, il offrait il y a longtemps de refuge à tous ceux qui cherchaient la paix ou la tranquillité, comme les ermites et les bandits de grands chemin !!!!!!!!

Les plaines de l’intérieur offrent un paysage tout en cultures, surtout la vigne, entre les petits villages, éloignés les uns des autres et sur les petites collines couvertes de pins. Les maisons en pierre, les monuments romans et gothiques, les édifices modernistes et les petites villes concentrent la vie culturelle et commerciale des contrées de l’intérieur.

On trouve également de grands contrastes sur le littoral. La lumière est partout le dénominateur commun. On trouve sur la côte soit des petits villages qui ont su garder leurs authenticité comme Ametlla del Mar’ soit des villes, auparavant petits villages de pêcheurs, qui ont grandi en offrant tout un vaste éventail de services et d’attractions et qui se sont converti en d’authentiques capitales du tourisme, dont la plus connue est Salou et son parc d’attractions « Port Aventura ». Il y a aussi des petits villages de pêcheurs où la pêche est encore la seule manière de gagner sa vie qui ont grandi sont restés tels qu’ils étaient des siècles en arrière.

Les plages sont longues et peu profondes. Le sable est fin, doré et clair comme l’eau de mer.

Tags: , , , ,


About the Author



2 Responses to Vacances Costa Daurada

  1. Yves says:

    Bonjour,

    Je désire visiter Barcelone (2-3 jours) et profiter des plages au nord-est. Quelle est la meilleure destination pour passer 2-3 jours à la plage et profiter des quartiers avoisinant pour faire des promenades pittoresques ? Costa Brava, Duarada, Del Marresme… ? Nous désirons y aller par train.

    Merci

  2. khalidexe says:

    Bjr,
    En visitant Catalogna, je garde un très beau souvenir. Les plages sont magnifiques (Platja D’aro, Palamos, Begùr… Certains sites sont sublime Palafrujel, EmporiaBrava… Barcelonne est très acueillante ses habitants sont aimable, plus que les Andalous..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑