banniere-hispanoa


Autres Destinations

Published on avril 11th, 2008 | by admin

3

Gozo et Comino les petites sœurs de Malte

Moins connues et plus petites que Malte, Gozo et Comino font partie de l’archipel maltais situé au sud de la Sicile en pleine mer Méditerranée. 5 autres îles le constituent mais sont inhabitées. ..

Gozo

L’île de Gozo est la deuxième en superficie : 67km2 et regroupe 30 000 habitants, vous pourrez en faire le tour en une ou deux semaines, à pied ou en vélo.

C’est une destination « nature » et « sauvage » encore vierge de toutes constructions-béton.  Idéale pour tous les vacanciers en recherche de relaxation, dépaysement, randonnée ou visite de lieux historiques, baignade et bien sûr plongée sous-marine !

Rabat ou plus récemment appelée Victoria est la capitale de l’île. Située en plein cœur de l’île, la ville est construite sur une colline et la citadelle en constitue le second point culminant de l’île.

La vue depuis le haut des remparts de la citadelle est spectaculaire. La cathédrale datant de 1697 et le Musée sont les seuls bâtiments ayant survécu au temps.

BLUE WINDOWL’île de Gozo compte un nombre important d’églises et de temples ainsi que des sites préhistoriques, datant de 5000 av. JC tel que le temple mégalithique de Ggantija. Une légende dit que c’est à Gozo que la nymphe Calypso garda Ulysse prisonnier pendant sept ans.Plage de Calypso - Ramla Bay

On peut y pratiquer de nombreux sports natures, par exemple la randonnée, le vtt et la plongée sous-marine, une des principales activités. Trois musées participent aussi au développement du tourisme (le musée archéologique, le musée maritime et le musée de l’héritage de Gozo).

Comino

COMINOComino, qui signifie « cumin »,est la troisième île de l’archipel (2,7km2) et doit son nom au fait que cette plante est une des rares à pousser sur ses terres arides. Comino est située entre Malte et Gozo et ne possède que 4 habitants à l’année : un policier, un curé et deux gardiens !

Aujourd’hui, Comino est un sanctuaire animalier et une réserve naturelle. L’île est réputée pour son eau claire bleue lagon.

Son littoral est tracé par des falaises à pic de calcaire avec des cavernes profondes qui étaient populaires auprès des pirates et des maraudeurs durant le Moyen Âge. Dans les années qui suivirent, l’Ordre de Malte a utilisé cette île comme terrain de chasse.

La Tour Sainte Marie, construite en 1416, est la structure la plus visible dans l’île. Au cours du temps, elle servit de système d’alarme en cas d’invasion, de prison, d’hôpital d’isolement, ou même d’enclos d’hivernage pour les animaux de la ferme. Elle sert maintenant de poste de surveillance et d’un relais afin de se prémunir contre la contrebande et le braconnage d’oiseaux migrateurs.

Pour en savoir plus sur Gozo et Comino

Tags: , , ,


About the Author



3 Responses to Gozo et Comino les petites sœurs de Malte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑