banniere-hispanoa


Autres Destinations

Published on février 15th, 2010 | by admin

0

Barbariga & ses richesses archéologiques

Village d'Istrie

Village d’Istrie

Barbariga doit son nom à la noble famille vénitienne, Barbarigo, dont 10 personnes et cardinaux ont été mis à la tête de son gouvernement.
C´est une zone archéologique riche et connue surtout pour ses nombreux vestiges de l´époque romaine. Entre les vestiges d’anciennes maisons, on aussi été trouvé celles d’une grande salle de travail qui servait à traiter des laines et teindre des tissus, il y a également le plus important moulin à huile d´Istrie du IV° siècle et deux grandes villas rurales Romaines, couvertes de mosaïques en polychrome et marbre. D’autres lieux archéologiques sont aussi à découvrir, comme les vestiges préhistoriques connus sous le nom de Mandriol et la basilique paléon-christianique de St. Andrew avec ses trois ailes.

Au moyen- âge le cap Barbariga était appelé cap Cissana à cause de la ville légendaire de Cissam, détruite par la mer au VIIIème siècle. Dans les environs de Barbariga vous pouvez aussi visiter la basilique rurale de St. Foscam,
l´inspiration des artistes.
En période estivale de nombreux de touristes vont à Barbariga, c´est une ville qui offre divers intérêts, culturels, historiques et spirituels mais aussi des activités sportives, de la pêche, et du tir.

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑