banniere-hispanoa


Vacances en Espagne

Published on avril 6th, 2022 | by Hispanoa

Location de vacances à Rosas : les plus beaux endroits à visiter

C’est parti pour des vacances de rêve à Rosas, la perle de la Costa Brava ! Située dans une baie qui lui a donné son nom, Rosas (Roses en catalan) est une station balnéaire de la côte catalane qui dispose de tous les atouts et de toutes les commodités. Des kilomètres de plages de sable fin, des monuments à visiter, des criques à découvrir, des activités nautiques pour tous, sans oublier la proximité d’un des plus beaux parcs aquatiques d’Espagne, le domaine d’Aquabrava. 

Petit tour des plus beaux spots à découvrir à l’occasion de votre séjour en location de vacances à Rosas.

En location à Rosas en Espagne, on profite de la plage

S’il y a bien une activité dont vous devez profiter à tout prix lors de votre séjour à Rosas, c’est la plage ! La ville est située le long d’une baie, la Badia de Roses, qui offre à sa côte près de 3 km de plage au total. La principale plage, la Playa de Rosas, est située à quelques minutes à pied du centre-ville et divisée en trois parties : la playa Nova, la playa Rastrell et la playa Salatar. Si ces trois plages sont très fréquentées, il faut savoir qu’elles arborent le pavillon bleu, garant de la qualité des eaux de baignade et de la propreté des sites. Le must : optez pour une location à Rosas au bord de la mer, et prenez le petit-déjeuner tous les jours en regardant le soleil se lever sur les flots bleus !

Profitez également de la proximité de la playa de la Punta et de la playa de Palangres, toujours à quelques pas du centre-ville.

Les plus beaux coins à découvrir en location de vacances à Rosas 

Que vous partiez à Rosas pour une semaine ou pour un mois, ne manquez pas l’opportunité de découvrir les environs de Rosas et les paysages superbes du Parc Naturel du Cap de Creus. Premier parc naturel de la région, créé en 1998, le parc naturel du Cap de Creus couvre la pointe orientale située au nord de l’Espagne, à hauteur du cap du même nom.

Son littoral accidenté donne à voir de majestueuses falaises qui se jettent dans la mer, une multitude de criques et d’îlots, ainsi que l’héritage des nombreuses civilisations qui ont peuplé la région au fil des siècles. Profitez de votre location d’appartement à Rosas, Espagne, pour partir à la découverte de plus de 2000 ans d’histoire dans un cadre naturel magnifiquement préservé. 

Quelques noms à retenir : 

  • le phare du Cap de Creus, situé sur le point le plus haut de la péninsule à plus de 80 m au-dessus du niveau de la mer. Un panorama à couper le souffle !
  • Culleró et Culip, les noms de deux criques un peu cachées, à découvrir à pied ou par la mer, pour terminer votre journée d’exploration par une baignade dans des eaux limpides…

Profitez de votre location de vacances à Rosas pour découvrir le patrimoine naturel d’une région tout entière !

Des monuments à visiter absolument

Votre location de vacances à Rosas n’a pas fini de vous surprendre : contrastant avec le côté très moderne de la station balnéaire, plusieurs monuments historiques donnent à voir un tout autre profil de la ville, en lien avec son histoire millénaire.

Parmi eux, la citadelle de Rosas, de forme pentagonale, est un incontournable : datant du XIème siècle et bâtie pour défendre les côtes espagnoles, l’ancienne forteresse militaire est un véritable bijou. Vestiges romains, grecs, wisigoths s’y découvrent au gré de la visite des murailles et des installations. 

En bonus : vous pourrez y voir des concerts l’été, à l’occasion du festival Sons del Món. Réservez votre location d’appartement à Rosas dès à présent, et vibrez pendant une semaine ou deux au son de 2000 ans d’histoire !

Le parc Aquabrava, l’immanquable des locations de vacances à Rosas en famille

Si vous partez à Rosas avec votre tribu, allez passer une journée à Aquabrava. 10 hectares de parc, 19 attractions pour tous les âges, et pas moins de 6000m2 de piscine : un véritable bijou de parc aquatique, qui promet à chacun des souvenirs inoubliables !

Profitez de votre location de vacances à Rosas pour vous rendre au parc gratuitement grâce au service de bus au départ de l’office de tourisme.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑