banniere-hispanoa


Vacances en Espagne Empuriabrava visite

Published on mai 4th, 2022 | by Hispanoa

Guide de vacances et de location de vacances à Empuriabrava

Vous êtes prêts pour vos vacances à Empuriabrava, couramment surnommée “la Venise d’Espagne” ? Ou bien vous êtes à la recherche d’une location d’appartement à Empuriabrava, pour découvrir les célèbres canaux qui donnent à la ville son profil reconnaissable entre mille ?

Voici un petit guide de présentation de notre offre de biens en location à Empuriabrava, mais aussi les clés d’un séjour inoubliable dans la ville et à la découverte des alentours. C’est parti !

Votre location de vacances à Empuriabrava : le plus grand choix possible

Découvrez des centaines d’offres d’hébergement de vacances à Empuriabrava sur notre site. Appartement, maison, villa, avec toutes les commodités ou au meilleur prix : vous définissez vos paramètres et faites le choix qui correspond à toutes vos envies et à toutes vos attentes !

Commencez par définir vos dates de séjour, et si elles ne sont pas complètement arrêtées, cochez l’option “Flexible à +/- 7 jours”. Définissez les critères de sélection importants pour vous : garage, piscine, terrasse, climatisation, TV, etc. : filtrez les résultats en fonction de vos priorités et besoins pour le séjour. Lorsque le choix vous est indifférent, laissez la sélection sur “Tous”, de façon à ne vous priver d’aucune option. Lorsque tous vos filtres sont correctement positionnés, lancez votre recherche, et découvrez des centaines de biens dédiés à la location de vacances à Empuriabrava 100% conformes à vos attentes ! 

Le conseil plus : triez les résultats par prix croissants, pour faire apparaître les petits prix en premier.

Que faire à Empuriabrava ?

Votre location de vacances d’Empuriabrava est bookée, il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour. En effet, pour savoir quoi mettre dans sa valise, il vaut mieux réfléchir en amont au programme. Spoiler alert : le maillot de bain et la crème solaire restent au sommet de la liste…

  1. Profiter de la mer à la plage

Vous trouverez à Empuriabrava des plages de profils variés, pour convenir à tous les profils de vacanciers ! Si les plages du centre-ville d’Empuriabrava sont souvent bondées en pleine saison, elles présentent cependant l’immense avantage de disposer de toutes les commodités et d’offrir un accès facile à toutes sortes d’activités nautiques. Idéal pour les familles, à quelques minutes seulement donc de l’accès au centre-ville.

Pour les amateurs de baignade plus confidentielle, les plages de Can Comes au nord, et de la Rubina au sud, sont un peu moins équipées et donc un peu moins fréquentées que les plages du centre. Vous pourrez y pratiquer la pêche, la plongée ou encore le snorkelling.

Si vous êtes en location de vacances à Empuriabrava village, vous pourrez accéder à toutes ces plages à pied.

  • Des balades sur les canaux d’Empuriabrava

Si on l’appelle la Venise de l’Espagne, c’est en raison des 25 kilomètres de canaux qui quadrillent la ville d’Empuriabrava et font d’elle la plus grande marina espagnole. La petite spécificité d’Empuriabrava par rapport à sa cousine vénitienne, c’est qu’il vous sera possible de naviguer vous-même sur ces canaux, même si vous ne disposez pas de permis côtier. Vous pouvez en effet louer un petit bâteau à moteur en toute autonomie, et circuler librement sur un parcours de près de 8 km. De quoi faire vivre à votre famille une expérience inoubliable, et profiter au mieux de l’offre de tourisme à Empuriabrava !

  • Les découvertes inattendues de votre location de vacances à Empuriabrava

Empuriabrava est mondialement renommée pour son centre de … parachutisme ! Faire un tour à l’aérodrome d’Empuriabrava est toujours une expérience en soi, qui permet de voir les professionnels de la chute libre en action. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir un saut et une expérience unique à 4000 m d’altitude ? À défaut, vous pourrez retrouver des sensations similaires dans le célèbre “Tunnel du vent”, qui recrée les conditions de la chute libre en intérieur.

Vous pouvez également profiter de votre location de vacances à Empuriabrava pour explorer les alentours et le riche patrimoine historique et naturel de la région :

  • le parc aux papillons séduira petits et grands, grâce à la faune tropicale et les papillons qu’il abrite ;
  • le parc naturel des Aiguamolls est une autre très belle découverte, une réserve naturelle essentiellement composée de marais qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et des paysages d’une diversité remarquable ; 
  • la basilique Santa Maria, dont les premières constructions remontent au IXème siècle, est également à découvrir : profitez-en pour visiter son musée “El Tresor”, qui abrite une jolie collection de bijoux et reliques religieuses.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑