banniere-hispanoa


Autres Destinations Cote espagne

Published on avril 10th, 2008 | by admin

0

Vacances Costa del Sol

Face au continent africain, l’Andalousie avec ses villes comme Malaga ou Marbella, est la province la plus chaude et ensoleillée du pays.

La Costa del Sol, au sud de l’Espagne est réputée pour ses stations balnéaires, et ses plages dotées de tous les services sont considérées comme les meilleures en Europe. Destination très prisée, la Costa del Sol ne se démarque toutefois pas uniquement grâce à ses plages.

Les paysages y sont très variés. Au nord, le décor change du tout au tout et la plage fait place à la montagne avec la cordillère de Las Nieves (cordillère des neiges) dont les pics culminent à 2.000 mètres. La Costa del Sol est un paradis pour les plus sportifs. Les températures permettent la pratique de tout type de sport en plein air. Le golf est le sport qui s’est le mieux développé et on compte à présent dans la région plus de 40 terrains de golf, la plus grande concentration de clubs dans toute l’Europe.

Dans « l’autre Costa del Sol » ou l’arrière-pays, on trouve un nombre important de petites maisons typiques du village andalou : murs blancs, tuiles arabes, le tout dans une nature ultra verte ! C’est également à l’intérieur des terres que l’on trouve une nature très diverse et de nombreux parcs. On compte 23 réserves naturelles protégées qui s’étendent sur plusieurs régions de Malaga.

Sous-terre, il existe d’innombrables grottes et de cavités, comme la Cueva del Gato, à Benaoján, où coule sur quatre kilomètres le fleuve Guadiaro, la grotte de la Pileta ou encore la grotte de Nerja.

Par ailleurs, la Costa del Sol possède un riche passé historique et un patrimoine culturel très diversifié. Des vestiges des différentes époques sont restés et certains sont conservés dans l’équipement culturel le plus moderne de la ville : le musée Picasso. Des antiquités telles que le théâtre romain de Malaga ou les Bains arabe de Ronda sont très bien conservés.

Une des autres caractéristiques de la région de Malaga est sa situation géographique. Entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, Malaga est un port stratégique en pleine croissance qui s’est agrandi de façon spectaculaire pour qu’il puisse accueillir les plus grands bateaux du monde (dont le Queen Mary 2 !!).


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑