banniere-hispanoa


Autres Destinations

Published on juin 27th, 2008 | by admin

0

La Valette, capitale de l’île de Malte

La Valette, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, doit son nom à un des grands Maîtres de l’Ordre de Saint Jean ou l’Ordre de Malte, Jean Parisot de la Vallette.

Fondée au XVIème siècle, la ville a hérité de nombreux bâtiments de l’époque des Chevaliers qui régnèrent sur l’île pendant plusieurs siècles. On peut donc admirer la Co-Cathédrale de Saint Jean qui abrite notamment le Palais des Grands Maîtres (devenu le Parlement maltais).

malte-2007-0051La Valette, construite autour du Fort Saint Elme, est une ville fortifiée dont les remparts sont parfaitement conservés.

La ceinture de fortifications tout autour de la ville est due au fait que le fondateur de la ville voulait en faire l’une des cités les mieux protégées au monde.

C’est l’architecte italien Francesco Laparelli de Cortona qui dessina les plans de la ville. Il introduisit une innovation dans l’alignement des rues : la structure en damier, permettant de se repérer facilement.

De plus, les nombreux escaliers permettent à la fois d’accéder aux remparts, mais également au vent de rafraichir la ville. Ils donnent aussi un style pittoresque et typique à la ville, tout comme les nombreux balcons traditionnels qui ornent les murs de la vieille ville.

Le grand port de La Valette ou « Grand Harbour », au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée, est l’un des plus importants et plus profonds ports naturels d’Europe. Avec une superficie de seulement 55 hectares et plus de 320 monuments historiques, La Valette est l’une des villes du monde à la plus forte concentration historique.


Vous pouvez faire une balade virtuelle autour de la côte de la ville grâce à cette vidéo:

ou parcourir la ville à travers ce diaporama de La Valette.

Hispanoa vous propose plusieurs hébergements pour séjourner dans la capitale maltaise.

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑