banniere-hispanoa


Autres Destinations Portugal - Serra da Estrela

Published on novembre 15th, 2016 | by Hispanoa

Vacances d’hiver au Portugal : comment ça se passe ?

Depuis quelques années, le Portugal est devenu l’une des destinations de vacances les plus appréciées des Européens. Les possibilités d’activités qu’il offre à ses visiteurs ainsi que les prix attirent les vacanciers vers ce magnifique pays. L’hiver approchant, envisager d’y séjourner serait une option à considérer pour vos vacances.

Séjour hivernal en terre lusitanienne

  • En profitant de la station de ski Serra da Estrela

Quand on pense aux vacances d’hiver en Europe, faire du ski vient tout naturellement en tête. Mais même si le ski n’est pas ce qui fait la renommée du Portugal et qu’il s’agit de votre loisir favori, il est possible de le pratiquer dans ce pays. Pour cela, rendez-vous à 300 kilomètres au nord-est de la capitale Lisbonne, vers la petite station de Serra da Estrela qui est la seule station de sports d’hiver du pays.

Malgré sa taille, cette station portugaise est assez bien équipée. Avec une descente d’environ une dizaine de kilomètres, elle convient surtout pour les débutants. Cependant, ses pistes peuvent correspondre à tous les niveaux. Mais, si vous êtes un féru du ski avec un très bon niveau, vous allez vous rendre compte que ce n’est pas l’activité phare du Portugal. Aussi, quelques recherches sur vtr-voyages.fr vous permettront de trouver des possibilités qui pourraient être plus satisfaisantes pour un séjour au ski.

  • En partant sous le soleil de Madère

Il important remarquer que certains préfèrent fuir le froid de l’hiver pour leurs vacances.  Pour cela, inutile de voyager loin dans un pays tropical. Le Portugal, plus précisément, l’archipel de Madère peut répondre à cette envie. Avec des températures moyennes de 17 et 18 °C pendant l’hiver, des paysages montagneux, mais aussi les cultures en terrasses caractéristiques de l’archipel, vous ne manquerez pas d’être dépaysé lors de votre séjour à Madère.

Cet archipel se prête idéalement aux activités de découverte de la nature. Les balades à pied, à vélo ou en voiture, sont donc très appréciées à Madère. Essayez la randonnée pédestre pour être plus près de la nature. Vous pouvez choisir un itinéraire sur terrains plats et dégagés, mais aussi des pistes plus ardues à travers des forêts et des montagnes, si vous êtes plutôt sportif.

Portugal - Madere

La préparation du voyage

Pour profiter des meilleurs prix de billet d’avion pour votre voyage au Portugal, la meilleure solution est d’anticiper votre séjour et de réserver à l’avance dès que vous repérez un bon prix. Sur des vols low-cost, vous pouvez trouver des billets aller-retour France-Portugal à 60 euros. Toutefois, ce prix peut grimper à 200 euros pendant les périodes de vacances. C’est pourquoi, réserver très en avance est important pour bénéficier d’un bon prix.

 Il est commun et pratique de louer une voiture pour faire du tourisme dans ce pays. Si vous prévoyez de voyager au Portugal pendant la haute saison, louez votre véhicule à l’avance pour ne pas risquer de ne pas avoir une voiture à disposition. Il faut aussi savoir que les côtes sont nombreuses dans le pays, il vous faut donc une voiture qui soit puissante, mais pas trop grosse, pour circuler facilement dans les rues souvent étroites du Portugal.

En ce qui concerne l’hébergement, il y a bien sûr les traditionnels hôtels. Essayez de dénicher les promotions. Grâce à ces dernières, vous pouvez êtes surpris des économies que vous pourrez faire. La location entre particuliers est aussi un bon moyen pour réduire son budget, surtout si vous êtes en vacances en famille ou en groupe.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑