LLORET DEL MAR

Pourquoi partir en vacances à Lloret del Mar ?

Avec Hispanoa, succombez au charme de Lloret del Mar pour votre séjour en Espagne

Entre plages idylliques et nuits mouvementées, la ville de Lloret De Mar s’est forgée une réputation à part entière sur la Costa Brava. Située dans la province de Gérone en Catalogne et à 80 kilomètres au nord de Barcelone, cette destination unique ne manque pas de charme et d’activités.

Lloret Del Mar, c’est d’abord une vie nocturne très animée particulièrement prisée par les jeunes étudiants européens. Elle est connue par les fêtards du monde entier pour l’excellence de ses bars, boîtes de nuit et casinos : la station balnéaire fourmille d’endroits pour sortir faire la fête.

Le climat de Lloret de Mar

Cette ville jouit d’un climat méditerranéen, c’est-à-dire qu’elle bénéficie de températures assez douces tout au long de l’année. En effet, les hivers y sont agréables et relativement pluvieux alors que les étés sont chauds, secs et ensoleillés. Vous pourrez profiter de Lloret del Mar des mois de mars à novembre ; dans le cas où vous souhaiteriez vous baigner, il est préférable de se s’y rendre durant la saison estivale.

Les plages et criques

Les superbes plages et criques longeant la ville sont idéales pour se détendre après une longue nuit à se trémousser sur les pistes de danse. Playa de Cala Banys, La Boadella, de Canyelles ou encore de Lloret, le choix est vaste et chacune promet un sable chaud et doux et des eaux aussi claires que du cristal.

Quoi faire à Lloret de Mar ?

Pour une sortie culturelle, l’église de Sant Romà et sa surprenante architecture colorée et contemporaine est une visite incontournable. Le château médiéval de Saint Jean, perché sur une colline aux abords de la ville, offre une vue époustouflante sur le littoral espagnol.

Si vous cherchez des locations à Lloret De Mar tout équipées alliant confort, modernité et vue sur la mer, Hispanoa vous propose une sélection de villas et d’appartements pour vos vacances au soleil.

La gastronomie à Lloret del Mar

Lloret de Mar est très appréciée des gastronomes en raison de sa richesse culinaire. En effet, vous pourrez y découvrir une large offre de saveurs et de plats authentiques typiques de cette partie de la Catalogne.

En raison de sa situation géographique, la cuisine de Lloret del Mar est de type méditerranéen et est principalement basée sur le poisson et la viande.

Hispanoa vous conseille de découvrir ses spécialités telles que le lapin au chocolat, l’empedrat (salade de morue et de haricots), le suquet de peix (une cocotte de poisson), ou encore l’escalivada (une entrée composée d’aubergine et de poivron rouge assaisonnée à l’huile d’olive).

En ce qui concerne la boisson, vous pourrez déguster d’excellents vins et bien sûr le ratafia. Le ratafia est une liqueur à base de noix qui se boit à l’apéritif.

1/92/93/94/95/96/97/98/99/9