Les vacances à L'Ametlla de Mar

ametlla-de-mar

 

Passer des vacances à Ametlla de Mar

Si votre choix est de passer vos vacances à Ametlla de Mar, nous vous conseillons une location de villa à Las Tres Callas, lotissement résidentiel en bord de mer et en périphérie de ce petit village de pêcheur. Partez à la découverte d’Ametlla de Mar, et vivez une parenthèse hors du temps dans ce joli havre de paix de la Costa Dorada !

Ametlla de Mar est situé sur la Costa Dorada à environ 30 minutes en voiture de Salou, de ses animations et de son parc d'attractions "Port Aventura".

En choisissant une maison à Ametlla de Mar vous profiterez de 16 Km de côtes et d'un grand nombre de criques ( Cala Xelín, Cala Forn, Cala Sant Jordi ou de Estany Tort), et ou la qualité des plages est récompensée chaque année par le pavillon bleu.

 

Optez pour une location sur place avec Hispanoa

Ametlla de Mar, ses plages, ses criques et ses restaurants de fruits de mer : le cadre idéal pour des vacances reposantes à souhait en famille ou entre amis ! Pour vos prochaines vacances sur la Costa Dorada, découvrez nos offres de location de villas à Ametlla de Mar et laissez-vous bercer par la douceur qui règne sur ce village de charme. Profitez de votre pied-à-terre pour vous lancer à la découverte des environs et de leur nature préservée, avant de terminer votre journée par une baignade amplement méritée, dans la piscine de votre villa ou dans une des nombreuses criques aux eaux cristallines !

 

Découvrez Ametlla de Mar et ses plages et criques de sable fin

Comme nombre de villes et villages de la Costa Dorada, Ametlla de Mar dispose de plusieurs plages et criques qui offrent autant de possibilités de baignade aux vacanciers qu’elle reçoit. L’Ametlla de Mar est d’ailleurs surnommé “la Cala”, en raison du grand nombre de criques qui émaillent son superbe littoral, et ses habitants se désignent volontiers sous le nom de “Caleros”, en référence à ce surnom. Vous n’aurez pas trop d’une semaine pour partir à la découverte de quelques-uns de ces spots de baignade qui semblent tout droit sortis d’un magazine !

 

L’Ametlla de Mar : les activités à découvrir

L’Ametlla de Mar fait partie des destinations touristiques de la Costa Dorada qui sont indiquées pour les familles. Ce petit havre de paix offre une multitude de possibilités d’activités pour tous les âges, en pleine nature pour profiter des paysages et des panoramas qui se découvrent depuis les montagnes voisines. Mais les groupes d’amis n’auront aucun mal à s’occuper tant la région offre de possibilités de sorties et d’activités en tout genre.

 

L’Ametlla de Mar et les activités à découvrir avec les enfants

L’Ametlla de Mar se prête idéalement aux vacances avec des enfants, en raison de la tranquillité qui y règne et des nombreuses activités en plein air qui sont accessibles. Voici la sélection d’Hispanoa pour vous aider à composer votre programme :

  • Si vous partez en famille, sachez que les randonnées pédestres et le vélo sont les meilleures façons de découvrir la nature et les beaux paysages de l'Ametlla de Mar. De nombreux itinéraires sont possibles au départ du village, ce qui vous permettra d’adapter sans mal le niveau de difficulté en fonction de l’âge de vos enfants.
  • Les possibilités de s’adonner aux activités nautiques sont également nombreuses à l’Ametlla : excursions en mer, location de catamaran, école de voile ou de plongée, petits comme grands disposent d’un vaste choix pour découvrir les charmes de la mer dans ce coin préservé de la Costa Dorada !
  • Salou et le parc PortAventura : c’est un des parcs d’attraction les plus célèbres d'Espagne et d’Europe, et il n’est qu’à 15 minutes en train de l’Ametlla de Mar ! Quel que soit l’âge de vos enfants, ne manquez pas cette opportunité de passer avec eux une journée dans ce parc hors du commun. Pensez à réserver vos billets en revanche : le parc ne désemplit pas pendant l’été !
  • Visiter le Delta de l’Ebre : le Delta de l’Ebre marque la limite sud de la Costa Dorada, et rassemble une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle, à quelques kilomètres à vélo seulement de l’Ametlla de Mar. Sur l’Ebre également, des activités nautiques peuvent être pratiquées par les petits et les grands, au beau milieu d’une nature remarquable.
  • Et enfin, n’oubliez pas de découvrir le village et ses maisons blanches typiques de l’Ametlla, où vous trouverez d'excellents restaurants comme l'Alguer avec des menus à base de fruits de mer et de riz qui sont les ressources naturelles du Delta de l'Ebre.

 

Découvrez la gastronomie locale

L’Ametlla de Mar est devenue au 19ème siècle un village résolument tourné vers la pêche et le commerce des produits de la mer. Cette orientation se retrouve aujourd’hui dans la gastronomie locale, fortement marquée par la présence de fruits de mer et de riz, ce dernier étant produit dans les rizières voisines du Delta de l’Ebre. Les plats typiques de la région tels que l’arrossejat et la sarsuela régaleront petits et grands. Vous pourrez également profiter des nombreux restaurants du village pour découvrir les spécialités locales, avant de terminer votre journée par une promenade digestive dans le port de pêche (et de plaisance), le cœur vibrant de la ville !

 

Voir toutes les locations de vacances à l'Ametlla de Mar

 

ametlla-de-mar
ametlla-de-mar
ametlla-de-mar
ametlla-de-mar