Votre recherche
RELANCER
Affiner vos critères
Réinitialiser vos critères
Tarifs
Tarifs du séjour entre:
et
Type de biens






Piscine



Exterieurs


Animal accepté
Nombre de chambres






Nombre de salles de bains







Equipement interieur






Proximité plage






Plus Hispanoa

Partir en vacances avec son chien : les conseils d’Hispanoa

  Hispanoa accepte les chèques vacances sans frais et sans limitation de montant
Prix croissants
Prix décroissants
A la une
Depuis le blog
Moraira en Espagne : un petit paradis sur terre… 03 Mai 2023

Moraira en Espagne est une ville de 10 000 habitants environ, bâtie autour d’un village de pêcheurs. Située dans la province d’Alicante, sur la Costa Blanca, et rattachée à Teulada, petite commune côtière connue pour ses deux dunes placées à l’intérieur d’une base militaire, cette cité aux nombreux atouts n’est qu’à 80 km de Valence. L'article Moraira en Espagne : un petit paradis sur terre… est apparu en premier sur Le blog vacances d'Hispanoa. [...]
Lire la suite

Espagne : les destinations préférées des vacanciers 18 Avril 2023

En Espagne les destinations sont aussi nombreuses que variées : de la Costa Brava aux îles Baléares et aux Canaries, les paysages sont préservés. Dans les terres, les plages de sable doré laissent la place aux déserts et aux forêts luxuriantes, aux volcans et montagnes de haute altitude… Vous rêvez de passer vos prochaines vacances L'article Espagne : les destinations préférées des vacanciers est apparu en premier sur Le blog vacances d'Hispanoa. [...]
Lire la suite

Restez connecté
Inscrivez-vous à la newsletter Recevez les dernières infos, promotions et bons plans de Hispanoa

Partir en vacances avec son chien

Vous souhaitez partir en Espagne avec votre meilleur ami à quatre pattes ? Est-ce que c’est possible ? Comment l’emmener ? Comment trouver un logement ? Quelles activités pratiquer ? Voici tous les conseils d’Hispanoa pour des vacances avec votre chien sans aucune ombre au tableau.
 

Comment trouver une location pour partir en vacances avec son chien ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un logement dans lequel les animaux sont acceptés. Chez Hispanoa, nous avons décidé de vous faciliter les recherches. Comment ? Avec un système de filtres. Sur notre site, lorsque vous faites votre recherche, sur la gauche de votre écran s’affiche une colonne avec des critères à cocher. Entre le filtre « extérieur » et le filtre « nombre de chambres » vous trouverez le filtre « Animal accepté ». En cochant cette case, le moteur de recherche, interne à notre site, ne vous présentera que les logements dans lesquels les animaux sont les bienvenus. Il ne vous reste qu’à consulter les annonces et faire votre choix. Bien entendu, le filtre « Animal accepté » peut être complété avec d’autres critères.

Nos professionnels recommandent de cocher un maximum de critères, afin d’avoir une sélection très précise et qui correspond entièrement à vos attentes. Ne perdez plus de temps, trouvez le logement idéal pour vos vacances avec votre chien.

Comment partir en vacances avec son chien ?

Emmener son chien en Espagne demande quelques préparations. Rassurez-vous, rien d’insurmontable. La législation européenne prévoit trois points :
- Tout d’abord, pour pouvoir partir avec son chien en Espagne, celui-ci doit avoir au moins 15 semaines. S’il ne les a pas, il ne pourra pas rentrer dans le pays.
- Ensuite, le chien doit être identifié, soit par un tatouage, soit par une puce électronique. C’est cette dernière qui est utilisée maintenant.
- Enfin, dernière condition pour pouvoir partir en vacances avec son chien et profiter de l’Espagne, vous devez avoir un passeport européen en cours de validité pour votre animal.

S’il est possible d'emmener son chien, il convient de faire attention, car certaines races de chiens ne sont pas habilitées à entrer dans certaines villes.

Comment amener son chien en Espagne ?

Vous souhaitez partir en voiture ? il convient de s'organiser un peu. Pour un maximum de sécurité, nous vous recommandons d’installer votre chien dans une cage. Il ne sera pas amené à circuler dans tout l’habitacle, il ne vous distraira pas, vous voyagerez en toute sécurité. Votre meilleur ami a le mal des transports ? Il existe un traitement pour atténuer les symptômes.

Vous partez en vacances avec votre chien en avion ? Les conditions de voyage sont différentes d’une compagnie à l’autre. N’hésitez pas à contacter ces dernières pour connaître les modalités de transport concernant votre petit animal.

Il existe des cars qui partent de différentes villes françaises pour rejoindre l’Espagne. Dans ce cas-là aussi, vous pouvez consulter la compagnie pour ne pas avoir une mauvaise surprise le jour du départ en vacances avec votre chien.
 

Quelles activités pratiquer durant ses vacances avec son chien ?

Si la majorité des chiens peuvent entrer sur le territoire espagnol, peuvent-ils aller partout et vous accompagner dans toutes vos activités ? La réponse est malheureusement non. En effet, certains lieux leur sont interdits pour différentes raisons. Par exemple, en pleine saison, les plages espagnoles surveillées sont strictement interdites aux chiens. Cependant, certaines plages peuvent leur être dédiées. Attention, il faut vraiment vous renseigner avant de fouler le sable.

Et qu’en est-il des randonnées ? Vous êtes adepte de la marche ? Durant vos vacances avec votre chien vous souhaitez pratiquer la course ensemble ? Lancez-vous sur l’un des sentiers aménagés. Par contre, tous ne sont pas accessibles aux chiens. Par exemple, ceux traversant des pâturages sont interdits. Une mesure prise pour des raisons de sécurité.

Vous souhaitez découvrir la gastronomie locale durant vos vacances avec votre chien ? En terrasse ou dans une salle, certains restaurants accueillent avec soin nos amis à quatre pattes. D’autres les interdisent. N’hésitez pas à vous renseigner lorsque vous les joignez pour réserver.

Copyright © 2005-2022 hispanoa.com. Tous droits réservés.
Mentions légales - Liens partenaires