banniere-hispanoa


Sorties et loisirs Porte de maison à Peniscola

Published on août 22nd, 2016 | by Hispanoa

Visiter Peniscola

Située sur la Costa del Azahar, la côte des orangers, Peniscola est l’un des fleurons de la région. Chaque année, son centre historique serré sur une presqu’île rocheuse attire de nombreux visiteurs. Une impressionnante forteresse, visible de loin, couronne la ville ancienne. Le charme du site tient aussi aux plages de sable qui entourent le village, ainsi qu’au petit port de pêche, qui a conservé une délicieuse atmosphère traditionnelle.

C’est un plaisir de parcourir les ruelles piétonnes de la ville ancienne, dont la construction date de l’époque de Philippe II. La forteresse a été édifiée au XIVe siècle par les templiers et se compose d’une grande place d’armes, autour de laquelle s’ordonnent les autres bâtiments, une église et plusieurs salles gothiques. La plupart des visiteurs se précipitent ici pour la vue que l’on a de la terrasse, mais la forteresse a bien plus à offrir, avec plusieurs festivals de musique durant l’été.

Une fois explorée la ville ancienne, on ne manquera pas de partir à la découverte de la Costa del Azahar, avec ses longues plages de sable et ses orangeraies. Au retour, les terrasses des restaurants accueillent les visiteurs pour une dégustation des produits de la mer.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑