banniere-hispanoa


Vacances en Espagne Où séjourner sur la Costa Dorada ?

Published on octobre 5th, 2021 | by Hispanoa

Location sur la Costa Dorada, où séjourner ?

Catalunya nous voilà ! C’est décidé, vous traversez les Pyrénées pour les tant attendues grandes vacances, direction la Catalogne espagnole, ses trésors gastronomiques et ses plages de sable fin ! Envie d’une jolie location sur la Costa Dorada ? On vous partage nos coups de cœur et on vous donne quelques conseils pour trouver votre petit coin de paradis au pays de Cervantès

La capitale, Tarragona

Si vous êtes du genre à avoir du mal à choisir entre ville et campagne, entre farniente et sorties culturelles, entre plage et découverte du patrimoine historique, n’allez pas plus loin : Tarragona (Tarragone en français) est faite pour vous ! Posez vos valises dans la capitale de la province du même nom, et vous serez assurés de passer en quelques enjambées de magnifiques plages de sable doré à un superbe centre-ville historique peuplé d’édifices classés au patrimoine mondial de l’Unesco, pour des vacances all-in au soleil ! Pour votre location sur la Costa Dorada, choisissez ce que la belle Tarragone a de meilleur à vous offrir, entre une vie urbaine riche et trépidante et le doux va-et-vient des flots en bord de mer.

Insolite pour une location sur la Costa Dorada : le delta de l’Èbre, un coin de nature préservé entre dune et lagune

La Catalogne ne se résume pas à sa capitale Barcelone, ses plages et sa gastronomie : c’est également un espace naturel d’une richesse exceptionnelle, un territoire qui renferme une variété de paysages hors-du-commun et autant de variations d’ambiances, de lumières et d’atmosphères. Le Parc Naturel du Delta de l’Èbre en particulier, au sud de la Costa Dorada, s’étend sur des milliers d’hectares et renferme une faune et une flore d’une diversité incroyable, entre lagunes, dunes, plages et salines. Si vous partez en location sur la Costa Dorada et que vous avez envie de vous reconnecter avec la nature sans renoncer aux plages de sable doré, le delta de l’Èbre est votre destination rêvée !

Les authentiques villages catalans

La Costa Dorada, ce sont 200 kilomètres de plage de sable doré jalonnés de nombreux villages de pêcheurs au charme typiquement catalan, et un magnifique arrière pays peuplé de bourgades aux influences multiples. Calafell, Tamarit, Cambrils, Reus, autant de joyaux à découvrir et de folklores à connaître, pour des vacances qui ont le goût de l’authentique. Dans tous ces villages catalans, le folklore et la gastronomie (de la mer bien-sûr) occupent une place de choix et un rôle de première importance : prenez le temps de les découvrir, en choisissant une location de la Costa Dorada à proximité voire carrément en plein coeur du quartier historique de l’un d’entre eux, pour mieux vous immerger dans l’ambiance et la culture locales. Quelques idées coups de coeur :

  • Cambrils, le plus pittoresque : son vieux port a gardé toute son authenticité, et les nombreuses ruelles qui le desservent sont particulièrement animées toute l’année ;
  • Calafell, le plus “perché” : situé sur une colline, Calafell est souvent considéré comme un des plus beaux villages de la Costa “Daurada” (à la sauce catalane), et sa réputation n’est pas volée. Depuis son château fort et ses remparts médiévaux jusqu’à son quartier de pêcheur, Calafell est un haut lieu d’histoire et de traditions qui ne lasse pas d’émerveiller ses hôtes de passage ;
  • Sant Carlos de la Ràpita, le plus gourmand : une location sur la Costa Dorada réussie pour les plus fins gourmets, c’est à n’en pas douter un pied-à-terre à Sant Carlos de la Ràpita, à qui l’on doit l’arrivée de la langoustine dans la composition des célèbres tapas, les reines de la gastronomie espagnole et le pêché mignon des amateurs de “finger food”. Ces gourmandises qui se mangent pour une grande partie d’entre elles avec les doigts, accompagnent les longues heures de l’apéro espagnol, qui commence aux alentours de 19h et s’éternise parfois jusqu’à près de 23h. Une fois installé dans votre location de la Costa Dorada à Sant Carlos, prenez aussi le temps de visiter le musée de la mer, qui ravira adultes et enfants pour un prix très modeste !

Reus, le berceau de Gaudí et du modernisme en Catalogne : si son histoire remonte au Moyen-Âge, Reus est définitivement la ville du modernisme, car elle a vu naître Antoni Gaudí en 1852. Si le maître a principalement officié dans la capitale catalane, pas moins de 26 édifices modernistes jalonnent la ville de Reus, et le centre Gaudí renferme tous les secrets à connaître sur le génie de l’architecture qui a transformé le visage de Barcelone.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑