banniere-hispanoa


Actualités Javea plage Arenal

Published on septembre 10th, 2014 | by Hispanoa

0

Jávea Entre histoire et modernité

Entre histoire et modernité, Jávea ravira tous les vacanciers, des plus jeunes aux plus âgés.

Un patrimoine culturel riche

Jávea (Xàbia, en Valencien), est une ville de la communauté de Valence, située dans la Province d’Alicante, sur la côte de la Costa Blanca. Voisine de Dénia, Benitachell, Teulada… Elle est une destination touristique très appréciée des vacanciers de toute l’Europe.

Baie de Portichol à Javea

Située entre les caps de San Antonio et de La Nao, elle bénéficie depuis toujours de la protection du massif du Montgó, et de ses 753 mètres d’altitude. Vous pourrez donc découvrir de nombreux monuments et éléments d’architectures historiques bien conservés : les portiques de Tosca, les maisons gothiques, les grilles en fer forgé, les patios lumineux et une dizaine de miradors. L’église forteresse de Saint Bartholomé est également un beau vestige du passé de Jávea.

Autre visite incontournable lors de votre séjour : l’église de Santa Maria de Loreto, un exemple d’architecture expressionniste des années 60, et le phare du cap de La Nao.

Enfin, en vous rendant dans le parc naturel du Montgó, vous pourrez observer les nombreux moulins qui s’y dressent.

Activités à Jávea

Avec ses 25 kilomètres de plages au sable doré (huit en tout), criques et falaises, elle est logiquement une destination idéale pour la baignade et les sports nautiques (voile, plongée sous-marine, ski nautique, windsurf…). Sur Terre, vous pourrez également pratiquer du golf, des sports hippiques, du cyclisme et du tennis, mais aussi, grâce à la présence du Montgó, de la randonnée légère en montagne et de l’alpinisme.

Plage Granadela à Javea

La ville propose plusieurs circuits guidés thématiques (historique, marine, nocturne…) et des visites théâtralisées, où des acteurs incarnent des personnages historiques et représentatifs de la cité. Vous pourrez également suivre la route de l’art, en suivant les galeries et les musées du centre-ville.

Enfin, de nombreux services et lieux de vie nocturne sont dispersés dans toute la ville, pour vous restaurer, danser, aller au cinéma et faire du shopping tout au long de votre séjour. Si vous cherchez où aller en Espagne en couple, pensez à réserver votre villa à Javea assez rapidement, les places partent vite !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑