banniere-hispanoa


Actualités activité en famille

Published on novembre 9th, 2015 | by Hispanoa

0

Quelques idées d’activités à faire avec les enfants pour des vacances sportives

Vous êtes en vacances et vous cherchez des idées d’activités sportives à faire avec vos enfants ? Eh oui, vos enfants ont besoin de bouger non seulement pour se déstresser des dures périodes scolaires qu’ils ont passé, mais également pour se faire de nouveaux amis, de nouvelles découvertes et pour profiter de ce moment unique qui leur est dédié. Alliez séjours dépaysants, exotiques et sportifs en famille. Nous vous proposons ci-après quelques idées d’activités à faire avec des enfants pendant vos passages à l’étranger avec quelques destinations incontournables.

Du Snorkeling

C’est l’une des activités à ne pas rater pendant les vacances. Faire du snorkeling est un atout pour vos enfants pour allier plaisir, sport, découverte et dépaysement total, un véritable spot pour les amoureux de la vague.

Profitez de votre voyage à Bali pour faire de vos séjours en famille des moments de bonheur intense. Tirez-en de votre passage dans cette belle île indonésienne une expérience inoubliable. Elle saura ravir et émerveiller vos enfants. De nombreuses activités sont proposées à Bali à savoir le snorkeling. C’est une belle activité pour permettre aussi à vos enfants d’explorer les merveilleux fonds marins de toute l’Indonésie. Les sites les plus prisés pour emmener des enfants sont Nusa Penida, Menjangan, Padang Bai et tulamben.

Faire du vélo

Il est vraiment difficile pour les petits de résister à l’appel du dérailleur. Le Québec est considéré comme la destination nº 1 des randonnées en vélo au monde.

Grâce à sa célèbre « route verte », ce pays fait parler de lui à travers toute la planète. Que ce soit pour de courts séjours que pour des grandes vacances, passer au Québec est toujours une occasion exceptionnelle à ne jamais rater. Un des meilleurs spots à vous proposer : le petit train du Nord. Traversant tout le territoire des Laurentides du nord au sud sur une distance de plus de 200 km, cette piste vous permet de rouler tranquillement avec vos enfants jusqu’à Montréal tout en vous faisant solliciter des découvertes sensationnelles à bord de votre vélo.  Cette piste est l’une des plus connues et l’une des plus visitées au Québec. Elle fait partie des 1ers réseaux cyclables de poussière de roche. Découvrez avec vos enfants à travers votre parcours les anciennes gares transformées en « espaces cafés » qui vous serviront comme des petites haltes cyclistes très sympathiques.

À part le petit train du nord, découvrez d’autres merveilleuses pistes cyclables telles que le canal Lachine, le petit Témis, le sentier de la rivière des Outaouais, ou encore le Parc linéaire des Bois-Francs.

 

Randonnée pédestre en montagne

La marche, dit-on est la meilleure activité physique à faire. Elle nous garde actifs tout au long de l’année. Elle n’est destinée que pour les adultes. C’est une activité faite pour tous.

Un de ses meilleurs atouts : elle vous permet de vous reconnecter avec la nature, de voir les paysages qui nous environnent sous un autre angle. Essayez de faire une randonnée pédestre en montagne. C’est une idée extraordinaire pour faire bouger vos enfants. Malgré leur bas âge et leurs capacités physiques encore peu développées, les enfants adorent explorer en marche des hautes montagnes. Cependant, tâchez de prendre des pauses toutes les demi-heures pour qu’ils puissent se reposer et s’hydrater. Veillez également à ce que vous ralentissiez le rythme. Pour garder leur intérêt durant vos randonnées pédestres, inventez des jeux ou chantez ensemble ou encore invitez les amis de vos enfants à rejoindre à votre activité en montagne. Explorez ensemble par exemple le mont Owls Head, en Nord américain, qui est une splendide montagne qui vous offre toutes les composantes nécessaires pour passer en beauté vos randonnées en famille avec un joli sentier, une montée graduelle, une très belle végétation et un magnifique sommet pour des vues imprenables sur tout l’environ.

Beach-volley

Si vous êtes passionné de sport en plein air, vous aimerez surement le Beach volley. Beaucoup d’avantages sont à saisir à ne citer que ce sport peut renforcer vos liens familiaux.

Alliez sport, sensations, découverte, relâchement en pleine nature et solidarité familiale en vous adonnant au beach-volley avec vos enfants et votre famille. Peu de destinations balnéaires permettent d’exécuter cette activité à cause de l’espace plus ou moins restreint de leurs plages. Scheveningen est l’endroit idéal. Ce lieu a des installations adéquates pour permettre à vous et à vos enfants de faire du beach-volley en toute sécurité et sans problème. C’est la plage la plus populaire de la Hollande. Il y en a même un récif artificiel conçu pour provoquer de belles vagues toute l’année. Mais vous n’avez rien à craindre. C’est une plage favorable aux enfants. Vous pouvez même assister ou participer à des compétitions de beach-volley ou betch soccer.

Pour vous préparer pour les prochaines vacances, rendez-vous ici.

Article rédigé par Mireille de 38000km.com


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑