banniere-hispanoa


Actualités Formalite Voyage Espagne

Published on mars 27th, 2014 | by Hispanoa

0

Formalités administratives pour voyager en Espagne

Avant d’entreprendre un voyage à l’étranger, il convient de prévoir quelques formalités administratives afin que le séjour se passe sans encombre. Selon le pays de destination choisi, ces formalités peuvent varier. Faisons à présent le point en ce qui concerne l’Espagne.

Quels sont les papiers et les démarches à prévoir pour se rendre en Espagne ?

Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire pour entrer en Espagne, il est toutefois vivement recommandé de vérifier si l’on est à jour, notamment en ce qui concerne le vaccin antitétanique.

Pour ce qui est des papiers d’identité, un ressortissant européen n’a besoin que de sa carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Simplement. Nul besoin de visa ou autres autorisations qui peuvent être exigés dans d’autres pays.

Formalite voyage Espagne

Ces conseils et conditions sont les mêmes s’il s’agit d’un mineur voyageant seul ou bien accompagné d’un ou de ses deux parents. Une carte d’identité peut être établie pour un enfant dès sa naissance. Il faut également conserver à portée de main, le carnet de santé du mineur afin d’avoir tous les renseignements et certificats de vaccination disponibles à tout moment.

Bien entendu, pour chaque personne voyageant en Espagne, comme partout ailleurs, il convient de demander avant le départ qu’il soit établi une carte vitale européenne. Pour cela, il faut compter environ deux semaines. En cas de problème de santé, même sans gravité, c’est cette carte qui contient tous les renseignements dont les médecins auront besoin. Cela permet également le remboursement des soins éventuels.

Les cas particuliers

Si vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie, sachez que tout animal de moins de trois mois n’entrera pas dans le pays. Pour que cela soit possible, il doit être plus âgé, tatoué, vacciné et ne doit jamais vous quitter.

Voyage chien espagne

Source photo : bien-voyager.com

Pour ce qui est des animaux de type oiseaux ou bien exotiques, ils doivent impérativement posséder avec eux en permanence un certificat vétérinaire en plus des papiers d’identification.

N’attendez plus, prévoyez dès maintenant votre location de vacances en Espagne !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑