banniere-hispanoa


Actualités

Published on juin 24th, 2014 | by Hispanoa

0

Calpe : la ville cosmopolite

Lieu de nombreux échanges, cette ville de pêcheur à su profiter de ses nombreux avantages naturels et historiques pour proposer le meilleur des séjours aux vacanciers curieux.

Un  grand carrefour culturel

Calpe, est une ville touristique d’Espagne, située dans la Province d’Alicante (Communauté de Valence), et fait partie de ce qu’on appelle la Costa Blanca. Elle jouit d’un fort mélange culturel, car la moitié de sa population est étrangère. Cet aspect cosmopolite la rend particulièrement conviviale, et encore plus en haute saison, lorsque des touristes du monde entier viennent y séjourner.

La principale attraction touristique de la ville est son rocher, le Penyal d’Ifac, haut de 332 mètres. C’est un site d’escalade réputé dans le monde entier, mais également une réserve naturelle pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Plage Calpe Levante

Ses grandes plages de sable fin et petites criques attirent également beaucoup de visiteurs, tout comme son port de pêche très animé, dont les poissons et fruits de mer viennent alimenter les nombreux restaurants de la ville.

Calpe est aussi le siège de nombreuses fêtes et manifestations typiquement espagnoles, comme les courses de vachettes, le défilé des rois mages en janvier, la fête des maures et des chrétiens en octobre, ou encore les multiples évènements en l’honneur de la sainte vierge tout au long de l’année.

A ne pas rater à Calpe

Plusieurs monuments sont à voir dans toute la ville, comme par exemple l’ermitage de San Juan, un ancien domaine fortifié, Les constructions insolites de l’architecte Ricardo Bofill, le Torreó de la Peça, vestige militaire de la citadelle, ou encore l’ancienne église.

Les Bains Romains de Calpe

Nous vous invitons également à faire un tour à la découverte des bains de la reine, anciens établissements de thermes et de l’exploitation piscicole sculptée à même la roche dans la baie de Calpe, sous la silhouette bienveillante du rocher.

Enfin, si vous aimez la marche et les belles vues panoramiques, vous pouvez suivre les deux sentiers « voramar », en bord de mer ; ou profiter de la promenade écologique reconstruite par la ville de Calpe en 1998.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑