banniere-hispanoa


Actualités Grenade, Espagne

Published on juillet 6th, 2017 | by Hispanoa

0

Vacances en Espagne : été 2017

Au dessus : Palais de l’Alhambra, Grenade

L’Espagne est un pays réunissant une grande diversité de traditions, de cultures et de paysages réunis sous un même drapeau. Pour vos prochaines vacances d’été, n’hésitez pas et mettez le cap dans ce pays voisin de la France qui a tout pour plaire !

Cité des Arts et des Sciences de Valence, Espagne

Cité des Arts et des Sciences de Valence, Espagne

L’Espagne, des trésors culturels à foison

L’intérêt de l’Espagne est aussi, bien sûr, culturel. Les identités régionales ont offert à ce pays un patrimoine historique emblématique. De Barcelone à Madrid, en passant par Valence, Grenade, Séville, Cordoue, Tolède jusqu’au chemin de Saint-Jacques de Compostelle sans oublier les îles Baléares ou les Canaries, l’Espagne est une succession de joyaux et de témoignages d’une histoire particulièrement riche.

Un séjour dans la Péninsule ibérique c’est donc le plaisir de découvrir une grande variété de régions, un patrimoine architectural riche de vestiges préhistoriques à travers les gravures rupestres paléolithiques préservées dans le site d’Altamira, de vestiges romains à Mérida et Tarragone, de forteresses et châteaux du Moyen-Age à la frontière portugaise, de palais mauresques et de villages aux murs blanchis à la chaux en Andalousie, de cathédrales modernes et d’art nouveau à Barcelone.

Séville La Place d'Espagne

La Place d’Espagne à Séville

L’appel de la mer

L’Espagne séduit aussi par son tourisme balnéaire, le long d’un rivage étendu et varié jalonné de ravissants petits ports de pêche. Elle offre la fougue des vagues de l’Atlantique au Nord du pays ou dans les îles Canaries et la tranquillité de plages baignées par la Méditerranée sur toute la côte Est.

Régalez vos papilles en Espagne

Au pays de Cervantès vous aurez matière à vous régaler ! La cuisine, délicieuse, se diversifie en une multitude de spécialités locales à commencer par la paella, le gaspacho, la tortilla, les célèbres tapas à déguster de bar en bar avec un verre de vin ou une rafraîchissante boisson comme la sangria.

Un climat rêvé pour des vacances

Quelques soient vos goûts en matière de climat, vous trouverez toujours en Espagne un endroit où poser vos valises. Pour trouver un maximum de soleil et surtout de chaleur, il est conseillé de prendre la direction du sud sachant que la côte orientale, bénéficie de températures également élevées en période estivale. Au nord, en Galice et dans les Asturies, le climat profite de l’influence océanique le long du Golfe de Gascogne et de températures rafraîchies en été, idéales pour programmer des balades en pleine nature. La seule région à éviter en été est celle des grandes plaines centrales où sévit la sécheresse et des températures caniculaires.

Pour mieux découvrir l’Espagne cet été, n’hésitez pas à échanger avec les locaux, les espagnols, chaleureux et généreux vous feront découvrir ce beau pays à leur façon. Une excellente manière de vous créer d’inoubliables souvenirs !


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑