banniere-hispanoa


Actualités vacances espagne, villas javea Hispanoa

Published on avril 18th, 2019 | by Hispanoa

Le top 5 des sorties culturelles à Javea

Javea, ou Xabia en Valencien, est un haut lieu de vacances en Espagne. Nichée entre Safor et Marina Baixa, la petite ville se trouve dans la province d’Alicante, dans la comarque de Marina Alta, près de Denia. Baignée par le soleil de la méditerranée, elle invite les visiteurs à découvrir son patrimoine et son histoire…

Des vacances en Espagne réussies à Javea

Les sorties culturelles à Javea sont nombreuses dans le quartier du port, en centre-ville et sur le bord de mer.

A voir absolument, l’église Parroquia de Nuestra Senora de Lorreto, construite en 1967, se distingue par son architecture hors du commun. Dotée de piliers en béton, d’un toit très travaillé en forme de coque de navire et d’un intérieur minimaliste, elle ne peut qu’étonner et émerveiller !

Le centre-ville offre également diverses attractions dont le musée archéologique et ethnographique abritant des vestiges rappelant les origines de la ville et l’église forteresse de San Bartolomé, d’architecture byzantine, construite pour se protéger des attaques des pirates.

Sorties en plein air pour se distraire et découvrir

Javea, location en espagne, vacances à Javea Hispanoa

Typiques de la région et de la Costa Blanca, los Molins de la Plana sont des moulins à vent vieux de plusieurs siècles et surplombant la mer méditerranée. La balade est appréciée que l’on soit à pieds ou à vélo. A quelques lieues, la torre del Gerro, une tour de guet du XVIe siècle, offre une vue imprenable sur la mer et permet d’apprécier le savoir-faire des architectes de l’époque.

Le centre-ville de la vieille ville de Javea est valorisée par ses demeures de charme aux façades traditionnelles, aux linteaux en pierres et aux grilles imposantes. Durant ses vacances en Espagne, se promener au détour des rues, façonnées au pied du massif du Montgo, permet d’en apprendre beaucoup sur la culture valencienne.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑