banniere-hispanoa


Actualités barcelone

Published on mai 6th, 2020 | by Hispanoa

Pourquoi la Catalogne est-elle un lieu touristique incontournable ?

Pour vos prochains congés d’été, pourquoi ne pas tenter un voyage en Catalogne ? Cette région de l’Espagne est une destination touristique incontournable.

Les Pyrénées catalanes et autres splendeurs naturelles

Le Cap de Creus est situé à une quarantaine de kilomètres de la frontière française. Ce parc naturel se caractérise par deux zones protégées : une zone marine et une zone terrestre. Ce lieu est très apprécié des amateurs de randonnée. Un peu plus au sud du Cap de Creus, n’hésitez-pas à vous rendre dans la vieille ville de Cadaques, célèbre village de pêcheurs aux rues blanches. Cette richesse naturelle a d’ailleurs conduit Salvador Dali a immortalisé ces lieux dans de nombreux tableaux.

Barcelone : capitale de la Catalogne

Barcelone est une ville très appréciée des européens pour passer un week-end en Espagne. Les créations d’Antoni Gaudí, au style très organique et coloré, parsèment la capitale catalane : Sagrada Familia, parc Güell, Casa Batlló et Casa Milà sont autant de lieux à visiter.

D’autres quartiers valent le détour, comme le Barri Gotic (le cœur historique de la ville : ce quartier médiéval abrite encore des vestiges romains), Montjuic et La Rambla. Par ailleurs, les amateurs d’art ne manqueront pas se rendre à la Fondation Miro.

Les charme des petites villes

Tossa de Mar est une ville fortifiée située au sud de Barcelone, dans la province de Gérone. Ne manquez surtout pas de vous rendre à Vila Vella, le château qui domine la mer et qui protégeait la ville des attaques de pirates.

La beauté de la Costa Brava

On aurait tendance à l’oublier mais la Catalogne regorge de belles plages et de superbes criques. On y trouve donc de nombreuses stations balnéaires : l’Escala, Empuriabrava, Lloret de Mar, Begur, Blanes… Or, Hispanoa vous propose de nombreuses locations de vacances pour que puissiez profiter de cette beauté catalane.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑