banniere-hispanoa


Lieux touristiques saint jacques de compostelle espagne

Published on octobre 12th, 2020 | by Hispanoa

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne

Chaque année, des milliers de pèlerins entament un long voyage les conduisant jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, une ville située dans la province de La Corogne à l’extrémité nord-ouest de l’Espagne. Pour cela, ils doivent suivre un chemin aussi appelé  »Camino del Norte » longeant la côte atlantique hispanique ; l’occasion de mieux découvrir les paysages du nord de l’Espagne !

Les étapes du Camino del Norte

Le Camino del Norte est un itinéraire sauvage plein de surprises. Il permet de rejoindre le Pays Basque à la Galice ce qui représente un trajet assez long à accomplir. Les pèlerins qui empruntent ce chemin se doivent d’être en bonne condition physique ! Il s’agit toutefois du plus bel itinéraire permettant de rejoindre Compostelle. Les voyageurs sont en effet amenés à traverser des régions montagneuses et à s’aventurer dans des villages dont le charme enthousiasmera même le plus endurci des pèlerins ! Le voyageur qui souhaite rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Bayonne devra marcher pendant 39 jours environ (soit 878,4 km parcourus) tandis que celui qui partira de Irún devra randonner pendant 37 jours (soit 836,5 km parcourus). Il y a 39 étapes sur le chemin qui permettent aux pèlerins de découvrir divers paysages et architectures. Le voyageur marquera ainsi une étape à Bilbao mais aussi à Santander et à La Caridad.

Quelques conseils avant de partir

Bien évidemment, l’itinéraire du Camino del Norte n’est pas le seul existant vous permettant de rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous avez en effet la possibilité d’emprunter la Via de la Plata mais aussi le Camino Francès. Si ces deux autres chemins vous permettent tout aussi bien d’appréhender la diversité des paysages espagnols, le Camino del Norte a l’avantage de présenter un climat plutôt favorable à de longs jours de marche. En effet, celui-ci s’apparente assez bien au climat de la Bretagne et l’on ne peut alors pas craindre la chaleur présente sur la Via de la Plata. Pour les voyageurs les moins endurcis, emprunter ce chemin permet aussi d’arriver à destination plus rapidement (39 étapes sur le Camino del Norte/ 44 étapes sur la Via de la Plata). A chacun de choisir le trajet qui lui conviendra le mieux !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑