banniere-hispanoa


Lieux touristiques annecy

Published on mars 19th, 2021 | by Hispanoa

La Haute-Savoie et ses plus belles villes

Avec ses paysages uniques et ses magnifiques forêts, la Haute-Savoie est un département qu’il faut à tout prix visiter. Appartenant à la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle se caractérise par la présence de montagnes et de grands lacs. Chaque année, des milliers de touristes choisissent cette destination pour découvrir son environnement ainsi que ses plus belles villes. Dans cet article, vous allez donc connaître les différents endroits et villages à visiter en Haute-Savoie.

Annecy, la ville la plus populaire

À part le fait d’être la ville la plus populaire en Haute-Savoie, Annecy fait aussi partie de la plus belle ville de cette région. Combinant authenticité et charme, c’est le premier endroit à découvrir quand il s’agit de choisir une location dans les Alpes. Que ce soit pour un court ou un long séjour, de nombreux établissements sont présents pour vous accueillir chaleureusement.

Décrite comme la Venise des Alpes, Annecy est pleine d’atouts et de charme. Avec une architecture de type médiévale, son centre-ville vous emportera à une certaine époque du moyen-âge. En effet, vous serez directement saisi par l’originalité des lieux. Afin d’apprendre les traditions et les histoires de la ville, il est également conseillé de visiter ses musées. Pour les plus jeunes ou ceux qui veulent faire d’autres activités, il existe le lac d’Annecy, un endroit destiné aux sportifs. Par exemple, en faisant une location dans les Alpes, vous pourrez parcourir la piste cyclable à vélo. Dans le cas où vous passez dans cette merveilleuse ville en hiver, les stations de ski de la région seront disponibles pour vous.

La charmante ville de Rumilly

Bien qu’elle soit plus petite que la Venise des Alpes, Rumilly est un endroit plein de surprises. Elle fait aussi partie des plus belles villes de la Haute-Savoie avec ses quartiers très animés. Lors de votre visite, la première chose à voir est sans doute les anciennes places et leurs vieilles constructions. Sur les lieux, il est recommandé de pénétrer dans l’atelier du célèbre sculpteur Ramel où vous aurez la chance d’admirer plus d’une centaine de sculptures, d’anciens dessins et de peintures.

En ce qui concerne l’environnement extérieur, les espaces verts y sont nombreux. Pour se détendre et respirer de l’air pur, l’idéal est de se reposer dans un chalet en Haute-Savoie. D’ailleurs, une place appelée Jardins secrets existe à Rumilly pour les personnes à la recherche d’un lieu paisible et calme. Dans cette magnifique ville, la visite des Gorges de fer est également une activité incontournable. Une fois arrivé sur place, vous pourrez vous rafraîchir tout en admirant un panorama surprenant.

Megève, un endroit à ne pas oublier

Troisième ville la plus belle de la Haute-Savoie, Megève se caractérise par son environnement très calme. Pour les personnes qui veulent une escale reposante, passer par cette région est donc incontournable. D’une autre part, vous aurez l’opportunité d’y faire des visites et de découvrir le patrimoine culturel. Durant leurs séjours à Megève, les vacanciers peuvent déguster les fameux plats locaux tels que les savoureux crozets, la fondue savoyarde ou encore la célèbre raclette.

Que vous soyez en famille ou avec des amis, profiter de vos séjours dans un chalet en Haute-Savoie est une expérience à réaliser. Pour y trouver un bon logement, il existe plusieurs établissements qui proposent une location dans les Alpes. Sachez qu’à Megève, faire des sports d’hiver est aussi une activité très aimée. Grâce à la station de ski sur les lieux, tout le monde peut s’adonner à cette activité, du plus petit au plus grand.

Les villages à ne pas manquer en Haute-Savoie

Outre ces trois merveilleuses villes, il existe aussi d’autres villages que les visiteurs doivent absolument découvrir. Il y a d’abord la cité de la Roche sur Foron, un lieu historique datant de plus d’un millénaire. Sur place, vous allez pouvoir admirer les châteaux de Saix et de l’Échelle, la tour des comtes de Genève, etc. Vient ensuite le village nommé Sixt-Fer-à-Cheval qui propose principalement l’équitation et la randonnée. Enfin, l’Yvoire, également connu sous l’appellation « la Perle du Léman » est un lieu dominé par la nature. En effet, l’existence du jardin des cinq sens caractérise ce village.


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑