banniere-hispanoa


Lieux touristiques corse

Published on avril 16th, 2021 | by Hispanoa

Comment bien préparer votre voyage en Corse ?

L’Ile de Beauté, l’endroit parfait pour des vacances dépaysantes en France. Soleil, paysages et plages de rêve seront au rendez-vous pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Destination accessible à tous, la Corse a tout autant à vous offrir que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou seul. Avant de partir, pensez à bien préparer votre séjour en suivant notre article. Du voyage jusqu’aux activités sur place, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette pépite de la mer Méditerranée.

Partir en Corse l’esprit tranquille

L’île se fait désirer et vous laisse le temps d’apprécier un moment entre la routine du quotidien et les fabuleuses vacances qui vous attendent. Avion ou ferry, été ou hiver sont quelques unes des questions à se poser avant de se rendre en Corse.

Comment se rendre sur l’île de Beauté ?

Pour bien choisir, prenez le temps de déterminer le plus important pour vous : confort, rapidité, coût.

Toutes les compagnies aériennes rejoignent la Corse en 2h environ depuis un certain nombre de villes françaises. En partant de villes comme Paris ou Lyon, vous pourrez atterrir parmi les 4 aéroports internationaux de l’île : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Le ferry vous permet également de faire la traversée en plus ou moins une dizaine d’heures. Si vous avez le temps, cette option vous permet de profiter d’une mini croisière sur la méditerranée. Vous économisez ainsi les frais de location de voiture une fois sur place puisque vous embarquez avec votre véhicule.

Le meilleur moment de l’année pour votre voyage

Ce n’est pas qu’une réputation, le climat reste clément tout au long de l’année sur l’île de Beauté. L’été est parfait pour les amateurs de soleil et de foule. L’automne et le printemps sont quant à eux les périodes idéales pour ceux à la recherche de températures plus douces et moins d’affluence. Enfin, l’hiver permet de découvrir l’île à son rythme et sans contraintes, si ce n’est que la baignade se fera dans une eau beaucoup plus fraîche.

Où réserver la location d’une maison pour vos vacances en Corse ?

La Corse est à elle seule un véritable condensé de diversité. Chaque ville et village offre des découvertes uniques. Les principaux lieux touristiques restent les villes en bord de mer telles que Bastia, Ajaccio, Bonifacio ou encore Calvi. Vous pouvez également varier les plaisirs en réservant une location de maison de vacances en Corse à différents endroits de l’île.

Faire le plein d’expériences en Corse

Au nord comme au sud, la Corse regorge d’expériences qui n’attendent que vous. Les offices de tourisme sur place pourront vous guider sur les activités à ne pas manquer. En attendant, notre article vous donne une petite idée de ce qui vous attend.

La dolce vita à la française

La Corse, c’est un peu la douceur de vivre à l’italienne avec le style français. Dépaysante et en même temps rassurante, c’est une destination qui permet de se ressourcer et de prendre soin de soi. Un moment de détente pour tout oublier le temps de quelques jours ou quelques semaines.

Du loisir et de l’aventure

Que vous soyez partant pour une journée plage ou un parcours ultra sportif, la Corse vous promet des merveilles. Les plus sportifs pourront même se lancer dans le fameux parcours de la Via Ferrata. La mer offre des possibilités infinies : jet ski, stand-up paddle ou encore croisière, vous trouverez des activités au pied de votre location de maison de vacances en Corse.

Un séjour rien que pour vous

Arpenter un marché, découvrir un village traditionnel ou déguster une recette locale, tout autant de plaisirs à partager avec vos proches. L’idéal pour se retrouver et profiter d’un moment que vous garderez à jamais dans vos mémoires. La Corse ravira tous les goûts et saura s’adapter à toutes les exigences pour un séjour sans fausse note.
Magnifique et enivrante, la Corse est la destination parfaite pour des vacances réussies. Succombez aux charmes de cette île pleine de surprises et revenez les yeux emplis de souvenirs. A quelques heures de la maison, la Corse vous promet la découverte et la sécurité. Une location d’une maison pour vos vacances en Corse, c’est l’occasion d’avoir une fois dans sa vie un pied à terre sur une île paradisiaque.


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑