banniere-hispanoa


Actualités

Published on novembre 9th, 2021 | by Hispanoa

Location de villa piscine en bord de mer, nos conseils

Un parfum de vacances et une odeur d’embruns commencent à souffler sur vos trajets quotidiens, les chapeaux de paille et la bouée flamant rose vont bientôt reprendre du service : c’est décidé, vous prenez votre clique et vos sacs, direction la mer ! Et pas question de bouder votre plaisir, vous optez pour une location de villa avec piscine à deux pas de la plage, pour avoir tout le confort et la tranquillité dont vous rêvez depuis des semaines.

On vous donne quatre conseils à suivre pour trouver votre maison de vacances idéale et éviter les mauvaises surprises.

Privilégiez les intermédiaires de location professionnels

C’est vrai que sur le papier, la villa de la grande-tante de la cousine par alliance de votre collègue de bureau préféré a l’air d’un super plan : deux minutes de la plage, piscine et frigo américain, tout l’équipement d’une maison de grand standard… à un prix modique puisque vous êtes une connaissance de la famille ! Comment ne pas l’envisager ? 

Si ce genre de bon plan existe vraiment, on ne saurait trop vous alerter sur les risques encourus en l’absence de cadre légal pour votre superbe location de villa avec piscine. Imaginez que Médor chique le beau canapé en cuir ou que Timéo, d’un magnifique lancer de ballon de plage, casse le vase de famille logé depuis des années sur le rebord de la cheminée en teck ? Pas sûr que l’état des lieux de sortie se passe dans de très bonnes conditions… 

Prémunissez-vous donc des litiges qui ruinent la fin des vacances et entachent les rentrées : bookez votre location de villa, avec piscine ou non, par le biais d’une plateforme spécialisée qui définira le cadre légal de la transaction. Lisez aussi les petites lignes de votre contrat pour savoir en amont ce qui est de votre responsabilité… et ce qui ne l’est pas !

Les 3 critères essentiels d’une location de villa avec piscine : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement

C’est votre semaine de plaisir, votre quinzaine annuelle de détente et de lâcher-prise : ne transigez pas sur la localisation de votre maison de vacances ! Si depuis des semaines vous vous imaginez prendre votre serviette sous le bras à peine ouverts les yeux au petit matin pour aller prendre un bain de mer en solo avant l’éveil de la tribu, ne vous laissez pas tenter par cette magnifique location de villa avec piscine… à cinq kilomètres de la plage ! 

De la même façon, assurez-vous d’avoir tous les commerces de première nécessité à portée de jambes, sous peine de regretter amèrement votre choix tous les deux jours, quand vous devrez prendre votre voiture et subir les embouteillages sur la route de la plage, pour aller remplir un caddie de courses au supermarché de la zone d’activité la plus proche. 

Enfin, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette location de villa avec piscine à vagues et jacuzzi située dans un quartier méconnu, mais qui coche toutes les cases de votre wishlist !

Les commentaires des précédents locataires

Si vous avez défini vos critères d’emplacement, de services et de prestations pour votre villa de vacances, et que plusieurs offres correspondent sans que vous parveniez à décider laquelle choisir, prenez le temps de consulter les avis des précédents locataires pour les différents biens : vous pourrez ainsi débusquer d’éventuels risques de divergence de points de vue entre les propriétaires et vous sur ce qui est du ressort et de la responsabilité de chacun, ou même simplement glaner quelques détails supplémentaires sur les prestations incluses avec la location de la villa ou sur sa piscine : de quoi faire pencher votre cœur dans un sens ou un autre !

Location de villa : la piscine !

Pour trouver la villa avec piscine en bord de mer qui vous fera passer des vacances de rêve, assurez-vous de porter une attention toute particulière à la description et aux caractéristiques de la piscine : si vous partez avec des petits bouts, la sécurité du périmètre du bassin soit évidemment être irréprochable, de même que la qualité du traitement de l’eau. Assurez-vous également que la piscine soit bien privée si c’est votre souhait, car il peut arriver qu’une location de villa avec piscine soit en réalité située dans un quartier résidentiel qui met en commun l’accès à une piscine : cette formule vous permettra bien d’accéder à une piscine tout-au-long de votre séjour, mais pas de façon privée.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑