04.77.50.39.48  
Accueil > Reponses à vos questions pour réserver votre location de vacances avec Hispanoa

Réponses de Hispanoa à vos questions les plus fréquentes.

Quelles garanties puis je avoir de l'existence et du sérieux de l'agence HISPANOA

Vous obtiendrez toutes les informations nous concernant en cliquant sur ce lien qui sommes nous.

Pourquoi HISPANOA a le statut d'agence IMMOBILIERE ?

Légalement dès qu'une société intermédiaire, dans notre domaine d'activité, est dépositaire de l'argent de clients pour le compte de tiers, en l'occurrence les agences locales gestionnaires des locations, elle est tenue, pour garantir l'argent que vous lui confiez, d'avoir :
1- Le statut d'agence immobilière ou d'agence de voyage
2- Des garanties financières contractuelles auprès d'un organisme bancaire
3- Une responsabilité civile particulière.

Ces garanties sont là pour vous couvrir en cas de faillite ou de malversation.

Attention sur internet beaucoup de sociétés n'ont pas ce statut et ces garanties.

Est-ce que sur Hispanoa toutes les locations visibles pour mes dates sont disponibles ?

Le site Hispanoa est actualisés très régulièrement donc toutes les références visibles pour les dates sélectionnées sont réputées libres. Pour être le plus près de l'évolution des disponibilités, les conseillers HISPANOA mettent à jour les plannings que nous recevons des agences de locations, 2 fois par jour.

Les agences locales travaillant avec de nombreuses centrales de réservations dans toute l'Europe, malgré notre réactivité, il est possible que 2 réservations, sur la même référence auprès du même propriétaire se chevauchent, dans ces cas qui demeurent marginaux, vous en êtes immédiatement averti par mail et/ou par téléphone et nous vous proposerons une sélection de locations disponibles et correspondantes à vos critères. Si vous ne trouviez pas dans cette sélection, une location à votre goût, vous seriez immédiatement remboursés de la totalité des sommes que vous auriez pu verser.

Dans tous les cas par mesure de sécurité et de correction vis-à-vis de nos clients aucun encaissement n'est effectué sans que nous ayons reçu la confirmation écrite, de disponibilité de votre logement, de la part des agences locales qui, pendant les heures de bureaux nous la confirme sous 1/2 heures.

Comment contacter l'agence Hispanoa ?

Nos bureaux sont ouverts
1 - de septembre à décembre du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
2 - de Janvier à Juin du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00
3 - au mois de Juillet de 9h00 à 20h00 et le samedi du 10h00 à 17h30
4 - au mois d'Aout de 10h00 à 19h00

Nos numéros de téléphone sont depuis la France:
04-77-50-39-48
06-89-74-28-25
Depuis l'étranger
0033 477 503 948
0033 689 742 825

Notre adresse mail : info@hispanoa.com

Je souhaiterai avoir plus d'information sur la location ou sur la région ?

Hispanoa peut vous renseigner, prenez contact avec un de nos conseillers au 04-77-50-39-48 aux horaires ci-dessus.
Tous les conseillers HISPANOA connaissent, pour y aller régulièrement, les destinations que nous proposons, ils seront par conséquent, à même de vous conseiller sur la location, et de vous recommander une destination plutôt qu'une autre en fonction du type de vacances que vous souhaitez passer (Reposantes, festives, Cultuelles, adaptées pour vos enfants plus ou moins grands etc.).

Puis je demander une option à Hispanoa ?

Oui, si vous avez trouvé une référence correspondant à votre critères mais que vous souhaitez la montrez à votre conjoint ou à vos amis, nous pouvons vous bloquer cette référence, sur un délai de 2 à 3 jours (en fonction de l'avancement de la saison), sans aucun engagement financier de votre part. Nous vous demandons par contre de nous tenir informés, quelque soit votre choix, pour que nous puissions libérer le cas échéant cette référence pour d'autres clients.
Attention toutes les options doivent se demander par téléphone auprès d'un de nos conseillers au 04-77-50-39-48.

Comment effectuer ma réservation sur Hispanoa.com ?

Vous trouverez toutes les informations et le cheminement à suivre pour effectuer votre réservation, en cliquant sur ce lien comment réserver, en cas de problème n'hésitez pas à nous contacter au 04-77-50-39-48.

Au moment de ma réservation pourquoi mettre le nom des autres familles partageant la location avec moi ?

C'est une information importante, surtout si vous avez souscrit l'assurance annulation, si une des familles dont le nom figure sur la réservation est dans l'obligation d'annuler et que ses motifs rentent dans le cadre des garanties couvertes pas l'assurance, sa part est prise en charge au prorata. Pour connaitre les garanties couvertes pas l'assurance annulation cliquez sur ce lien assurance.

Puis je souscrire l'assurance annulation après ma réservation ?

Pour être valable il faut que l'assurance soit souscrite au moment de la réservation.

Quelles sont les garanties couvertes par l'assurance annulation ?

Pour avoir toutes les informations sur l'assurance annulation, rapatriement, responsabilité civile immobilière, cliquez sur ce lien assurance.

Dois-je demander une extension de mon assurance habitation/responsabilité civile immobilière ?

Nous recommandons aux personnes qui réservent une location de vacances, de vérifiez que leur assurance habitation comporte une clause "villégiature". Cette garantie complémentaire couvre spécifiquement les dommages (incendie, dégâts des eaux, vol...) causés au logement loué ainsi qu'aux voisins pendant la période de location. Elle est souvent incluse dans les assurances multirisques habitation, sans aucun frais supplémentaire. Si votre assurance habitation comporte une telle clause, vérifiez avec votre assureur son étendue et si elle est suffisante pour couvrir la valeur du logement loué. Si tel est le cas, demandez à votre assureur qu'il vous délivre une attestation d'assurance.

Comment puis-je régler l'acompte de ma réservation sur Hispanoa.com ?

Nous vous proposons différents type de paiements(/) :

- Le paiement en ligne par CB cartes acceptées : Carte bleue, Mastercard, Visa ;
- Le paiement par chèque ;
- Le paiement par chèques vacances et E.Chèques vacances ANCV;
- Le paiement par téléphone -04-77-50-39-48 ;
- Par transfert bancaire.

Pour plus d'information cliquez sur ce lien paiement

Pour le paiement par CB hispanoa.com est il sécurisé ?

Donner son numéro de carte bancaire sur Internet est sans danger si vous le faites dans le cadre d'une procédure sécurisée, reconnaissable par deux indicateurs :
- Un petit cadenas sur Internet Explorer, une clef sur fond bleu ou un cadenas ouvert qui se referme sur FireFox / Netscape au bas de votre écran
- Le http:// de l'adresse du site qui devient https://

HISPANOA a choisi comme partenaire le Crédit agricole et le système de paiement en ligne PAYZEN, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur internet.

En cliquant sur ce lien paiement, vous trouverez toutes les informations traitant de ce sujet.

Hispanoa accepte t-il les chèques vacances pour une location de vacances ?

Oui, Hispanoa accepte les chèques vacances et les E.Cheques vacances ANCV pour connaître les modalités d'envoi cliquez sur ce lien paiement.

Quel document écrit justifie de ma demande de réservation sur Hispanoa.com ?

Dés que vous effectuez une demande de réservation sur notre site vous recevez automatiquement différents mails :
1- Un mail qui vous confirme votre inscription sur notre site avec votre identifiant et votre mot de passe, qui vous permettront d'accéder à tout moment à votre espace client pour suivre l'état d'avancement de votre réservation.
2- Un mail de demande de réservation qui reprend la référence, les dates, et les montants de la location que vous avez choisie.
3- Si vous avez effectué le paiement de votre acompte par carte bancaire vous recevrez un mail d'accuser de réception de votre acompte. Ou si vous avez choisi un autre mode de paiement un mail d'information reprend le montant de l'acompte et les informations nécessaires à son envoi.

Par la suite recevrais-je d'autres documents ?

Oui bien sur, dés réception de votre acompte vous recevrez sur votre boite mail :

1- Votre CONFIRMATION DE RESERVATION qui reprend le descriptif de votre location et les détails du prix. Nous vous demanderons de le vérifier et de nous confirmer sa bonne réception.
2- Au moment du solde de votre réservation vous recevrez toujours sur votre boite mail votre BON ENTREE qui vous donnera toutes les informations nécessaires à votre arrivée sur place, les heures de réception, les numéros de téléphone, et l'adresse de réception ainsi qu'un plan. Il faudra vous en munir pour le présenter à l'agence ou au propriétaire qui vous accueillera.

Je n'ai reçu aucun document sur ma boite mail ?

Il arrive parfois que certains filtres antispams ou logiciels antivirus redirigent les mails qui contiennent des liens informatiques, ce qui est notre cas, dans le dossier, spam ou courriers indésirables de votre boite de réception de courriers électroniques. Regardez dans ce dossier vous y retrouverez nos mails et d'autres mails que vous pensiez n'avoir jamais reçus. Si vous ne retrouvez aucune trace de vos documents contactez nous, nous vous les renverrons dans un autre format ou tout simplement par courrier postal.

J'ai réservé un appartement sur Hispanoa.com et il apparaît toujours sur le site ?

Si vous avez reçu tous les mails de confirmation c'est que tout est bien en ordre. Mais sur certaines destinations, nous travaillons avec des partenaires qui possèdent de nombreuses références identiques dans la même résidence. Il n'y a donc toujours un descriptif qui reste actif tant qu'il y a de la disponibilité.

A quoi sert la fiche des occupants ?

Rassurez vous ce n'est pas par indiscrétion que nous vous demandons ces informations mais les agences locales étrangères, en cas de contrôle par les services de police, doivent pouvoir fournir la liste des personnes présentes dans leurs locations.

Si j'ai un solde à verser à l'arrivée puis-je le régler avant ?

C'est possible pour certaines des agences de location avec qui nous travaillons, par contre d'autres tiennent absolument à ce que le solde soit versé le jour de l'arrivée. Contactez nous au 04-77-50-39-48 pour plus d'information. Dans le cas ou cette possibilité vous est laissée, le règlement devra nous parvenir au plus tard un mois avant la date de votre séjour.

Je souhaite annuler une réservation que je viens de faire en ligne que dois je faire ?

Si aucun règlement n'a été fait, contactez nous pour nous en informer, mais théoriquement si vous avez choisi un autre mode de règlement que carte bancaire un de nos conseillers prendra contact avec vous pour valider ou non votre demande de réservation.

J'ai effectué une réservation et payé l'acompte ou la totalité de la location par carte bancaire, comment faire pour annuler ?

Toute annulation doit nous être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception, le montant des frais est consultable dans nos conditions générales au paragraphe ANNULATION / MODIFICATION

Qu'en est-il du délai de rétractation de 7 jours ?

En application de l'article L121-16 du Code de la consommation, dans le cas d'une transaction sur internet le consommateur dispose d'un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation à l'exception des contrats de prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée, par conséquent les prestations fournies par HISPANOA rentrant dans le cadre de l'exception ce sont les conditions d'annulation des conditions générales qui seront retenues.

Je souhaiterai emmener mon animal de compagnie avec moi ?

Ils sont acceptés par certains propriétaires, vous trouverez ces informations sur chaque descriptif. Il est impératif que nous en soyons avertis, pour se faire confirmer l'autorisation par le propriétaire et pour la notifier sur le contrat de location afin d'éviter tout litige le jour de votre arrivée. Il arrive qu'un supplément soit demandé. Si votre animal est accepté, il faudra vous assurez que tous ses vaccins sont à jour et vous munir de son carnet de vaccinations en cas de contrôle par la douane ou la police.

Où dois-je retirer les clés de mon logement ?

Toutes les informations nécessaires à votre arrivée sont contenues sur le BON ENTREE que vous recevez, par mail, au moment du dernier versement ou du solde de votre location. L'adresse de l'agence ou du propriétaire, les heures d'arrivées, les numéros de téléphone, ainsi qu'un plan. Pensez à vérifier que vous avez bien reçu ce document et à vous en munir le jour de votre arrivée. Il faut en effet le présenter à la personne qui vous accueille.

Quels documents dois-je emmener avec moi ?

Votre BON ENTREE, et pour les destinations à l'étranger n'oubliez pas vos cartes d'identités en cours de validité si vous êtes contrôlés à la frontière.

Si je suis en retard le jour de mon arrivée ou dois je téléphoner ?

En premier lieu à l'agence ou au propriétaire qui vous attend, les numéros des téléphones sont sur votre BON D'ENTREE, pour définir avec lui des modalités de votre arrivée.

Si je suis perdu le jour de mon arrivée ou dois je téléphoner ?

Vous avez la possibilité de joindre les personnes qui vous attendent, aux numéros de téléphones spécifiés sur votre BON D'ENTREE. Mais, durant toute la saison nos bureaux sont ouverts les samedis pour vous rassurer. Pas de panique garder votre calme !!

Comment puis-je avoir l'adresse de ma location ?

Elles ne sont en générales pas communiquer, ceci pour 2 raisons :
1- Vous devez passer par le bureau de l'agence qui gère votre location pour remplir les documents administratifs, et éventuellement régler le solde, avant de vous rendre dans votre résidence de vacances.
2- Pour éviter le dérangement et les problèmes occasionnés par l'arrivée intempestive, avant les horaires prévues, des nouveaux arrivants, vis-à-vis des locataires en place, ceci pour la tranquillité de chacun !

A quelle heure puis je prendre possession de mon logement ?

En règle générale, les arrivées se font à partir de 16h00 jusqu'à 20h00 et les départs à 10h00. Les modalités précises sont reprises sur votre BON ENTREE.

Que faire en cas de problème dans ma location ?

Il faut impérativement prévenir l'agence sur place ou le propriétaire qui se mettront en contact avec les services techniques compétents, pour résoudre votre problème.

Bon à savoir ?

Sur les photos les équipements intérieurs ne sont pas forcément ceux mis à la disposition des locataires, les photos peuvent être prises au moment ou le propriétaire occupe son logement et utilise ses objets et appareils personnels. De même pour la climatisation le fait de voir les appareils de climatisation sur les photos ne signifie pas que la location est climatisée, si elle l'est cela est précisé dans le descriptif. De la même manière le fait qu'il soit stipulé climatisation n'est pas synonyme de climatisation de l'ensemble du bien, le nombre d'appareil est variable d'une location à l'autre, leur emplacement et leur nombre ne nous sont pas forcément précisés, c'est une information que nous pouvons vous obtenir au cas par cas n'hésitez pas à nous questionner.
Lorsqu'il est indiqué TV satellite, le satellite n'émet pas forcément des émissions en langue française, mais souvent dans la langue du propriétaire, le fait qu'il soit noté chaine françaises implique au moins une en général TV5 monde. Concernant la présence d'internet la qualité du débit, peut varier en raison des conditions climatiques et surchage du réseau.


Copyright © 2005-2016 hispanoa.com. Tous droits réservés.
Mentions légales - Liens partenaires