banniere-hispanoa


Actualités Plage almadrava Ametlla de mar

Published on juillet 17th, 2014 | by Hispanoa

0

L’Ametlla de Mar : la ville où le temps s’arrête

L’Ametlla de Mar au sein de la Costa Dorada, est un petit village qui n’en finit pas de surprendre ses visiteurs et de les séduire par ses paysages protégés.

Un village préservé du temps

Bien moins touristique que d’autres stations balnéaires espagnoles, L’Ametlla de Mar vous permet de respirer dans un paysage naturel, avec une végétation variée : cactées, hibiscus, oliviers, pins, figuiers de barbarie… Les constructions immobilières y ont toujours été refusées, ce qui fait que le village ressemble aujourd’hui parfaitement à celui qu’il était déjà il y a des années de cela. En suivant les chemins qui surplombent la côte, vous trouverez une enfilade de petites criques et plages au charme préservé, semblant venir de temps lointains.

Plage alguer Ametlla de mar

Toutefois, pour répondre à la demande touristiques, des urbanisations importantes et bien équipées on été installées autour du noyau urbain. Ces quartiers appelés « Les Tres Cales » (le plus célèbre), « Calafat », « Sant Jordi D’Alfama » ou « Roques Daurades », par exemple, ont tout de même été construis dans le respect des traditions et de la convivialité.

L’Ametlla de Mar dispose également d’un important port de pêche, l’âme de la région, dont l’activité est la première économie de la ville. La richesse piscicole du lieu fait que la visite du port est un incontournable. Voir les petits bateaux de pêche et les grands thoniers rentrer avec leur cargaison reste un spectacle étonnant.

La mer à l’honneur

Dans un village de pêcheur, où la biodiversité maritime est riche et protégé, il n’est pas étonnant que les principales activités de tourisme soient organisées par des clubs nautiques. Ces derniers vous invitent à découvrir les fonds marins au cours d’une journée d’activité, avec location du matériel nécessaire.

Port d'Ametlla de mar

La visite des criques est également un passage obligé, tant pour la beauté de leurs formations rocheuses que pour la couleur enivrante de leurs eaux turquoises. Pour vous y rendre, deux solutions : A pied ou à vélo, via les 10 chemins parfois escarpés, mais sources d’une randonnée pleine de surprises ; ou par la mer, en mouillant l’ancre. Vous trouverez des locations de petits bateaux de tourisme dans le port de plaisance de L’Ametlla de Mar.

Par ici pour la réservation d’une villa à L’Ametlla de Mar pour les vacances !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑