banniere-hispanoa


Actualités tapas

Published on mai 15th, 2015 | by Hispanoa

0

Pas d’Espagne sans tapas !

 

Les tapas, sortes de petits amuse-gueules espagnols, sont un véritable art de vivre en Espagne. Se rendre dans ce pays sans en déguster quelques-unes serait un véritable sacrilège !

Bien connaitre les tapas

Que devez-vous connaître de cette tradition culinaire incontournable ?

tapas produits de la mer

Vous devez d’abord savoir qu’il existe autant de variétés de tapas qu’il existe de régions espagnoles. Sur les zones côtières, vous trouverez principalement des spécialités à base de produits de la mer : crevettes frites, tartines de poulpe et autres rillettes de poissons sont à l’honneur.
À l’intérieur des terres, on vous servira plutôt des tapas à base de viande et de légumes. Les tapas peuvent être des plats plus ou moins élaborés. Parmi les plus simples mais aussi les plus populaires, vous pourrez (re)découvrir les olives marinées (aceitunas), la macédoine de légumes à la mayonnaise (ensaladilla rusa), la charcuterie espagnole comme le chorizo ou le jambon sec, ou encore les anchois frits ou marinés (boquerones).
Enfin, où que vous soyez, ne ratez en aucun cas la tortilla con patatas, une omelette qui contient plus de pommes de terre que d’œufs, ainsi que des ingrédients variés (oignon, jambon…), et qui se mange en toute occasion en Espagne. Elle se déguste aussi très souvent en sandwich : essayez.

Où manger des tapas ?

Les tapas sont étroitement liées à l’esprit de convivialité espagnol. Par conséquent, vous pourrez en manger dans tout bar espagnol qui se respecte, ainsi que dans de nombreux restaurants, et même dans rue ou sur les plages dans les régions touristiques, auprès de vendeurs ambulants.
On les mange souvent au moment de l’apéritif, accompagné d’un verre de vin, ou de bière pour les moins puristes, mais elles peuvent aussi être un repas à part entière.

tapas charcuterie
La manière de servir les tapas peut varier d’une région à une autre. En Galicie, par exemple, les pulperias sont des bars à tapas qui servent exclusivement du poulpe géant mariné, cuit dans une marmite, découpé en tranches et servi avec du vin à de grandes tablées. Les dîners sont plus tardifs en Espagne, c’est pour cela que l’on apprécie de pouvoir faire un petit repas, en attendant le grand. Et quand on fait la fiesta toute la nuit, on peut déguster des tapas dans tous les bars où l’on passe, et c’est très chouette… Sauf pour la ligne !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑