banniere-hispanoa


Actualités Llafranc Costa Brava

Published on mars 24th, 2014 | by Hispanoa

Baix Emporda : idéale pour la randonnée

Situé au Nord de la Catalogne, dans la province de Gérone, Baix Emporda est réputée pour ses falaises impressionnantes et ses calanques qui attirent chaque année de nombreux randonneurs et cyclistes.

Llafranc Espagne

Un réseau de randonnée étendu

Baix Emporda dispose d’un réseau de sentiers de randonnée et de chemins de ronde long de 370km, structuré et parfaitement balisé, qui permet à chacun d’organiser son parcours selon son niveau et la durée de son séjour.

Un sentier local vous permettra de visiter les splendides calanques de Begur, puis d’arpenter des rues étroites jusqu’au château du XIème siècle : depuis les hauteurs, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur le village, les îles Medes et le massif du Montgri.

Un chemin de randonnée d’environ 4 km vous permettra de vous rendre à Palafrugell, en longeant la côte via Sa Riera, Aiguafreda et Sa Tuna. Vous pourrez ainsi admirer les eaux limpides, la végétation et surtout des paysages spectaculaires de criques, de plages et de falaises abruptes s’enfonçant dans la mer.

Un patrimoine valorisé

Palafrugell est une petite ville très riche, plusieurs monuments y sont classés au patrimoine national espagnol (la tour Can Mario, l’ensemble historique du Bon Port). Elle est située dans un cadre exceptionnel, entre la montagne et une frange littorale de 12 km de plages et de criques.

Port Baix Emporda Llafranc

Il est vivement recommandé de vous rendre dans la petite ville côtière de Llafranc, renommée pour ses résidences et hôtels de luxe, et d’emprunter le chemin de ronde qui part de Calella et monte jusqu’au phare de Sant Sebastia, à 178m d’altitude.

Vous pourrez visiter le sanctuaire et disposerez d’une vue panoramique de toute beauté sur l’ensemble de la baie. A proximité, la visite des jardins botaniques de Camp Roig vous fera découvrir de nombreuses variétés de plantes exotiques.

N’attendez donc plus pour réserver vos vacances en Espagne !


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑