banniere-hispanoa


Actualités Littoral du Portugal

Published on juin 4th, 2017 | by Hispanoa

0

Location de vacances au Portugal près de la mer

A l’extrême sud-ouest de l’Europe, le Portugal avec près de 832 kilomètres de bord de mer offre aux vacanciers une infinité de plages, idéales pour s’adonner au farniente ou à la pratique d’activités sportives. La fraîcheur de l’Atlantique, agréable en période estivale, séduit les vacanciers toujours plus nombreux sur les côtes portugaises. Le tourisme balnéaire se concentre principalement dans la région de Porto, de Lisbonne et en Algarve, l’endroit le plus touristique du pays. Le plus difficile sera de choisir votre destination.

Littoral du Portugal

De Porto à Lisbonne, la beauté du littoral Atlantique

Une location le long de la côte atlantique conjugue les atouts des paysages maritimes, la découverte de cités historiques, riches témoignages du passé et celle de sites classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Dans le nord, Vial Nova de Gaia sur les rives du Douro est, avec ses larges plages de sable fin, souvent citée comme la station balnéaire de Porto et l’endroit où l’on trouve les plus belles plages du nord du Portugal.

Azenhas Do Mar sur la côte portugaise

En descendant plus bas en direction de Lisbonne, la ville pittoresque de Nazaré est mondialement connue par les surfeurs qui apprécient ses vagues gigantesques pouvant atteindre une trentaine de mètres de hauteur. C’est à Nazaré que Garrett McNamara établit le record du monde de la plus grosse vague surfée (23.77 mètres). La ville abrite aussi de belles plages comme Sao Martinho do Porto plus calmes et plus familiales. Cette plage, l’une des plus sécurisées du Portugal, se niche dans une baie quasi-fermée en forme de coquille Saint Jacques.

Lisbonne, ville aux sept collines offre un choix de séjours variés. Côté mer, les vacanciers apprécieront les longues plages autour de Lisbonne, qui attirent autant les amateurs de glisse que les adeptes de farniente. Non loin de Lisbonne se succèdent quelques stations balnéaires réputées comme Cascais, Estoril, Costa da Caparica ou Setubal.

L’Algarve, un petit paradis portugais

Le village de Ferragudo

Avec ses 200 km de côtes, la région de l’Algarve au sud du pays dévoile une extraordinaire variété de plages. Ses eaux, plus chaudes que sur la côte ouest, sont idéales pour s’adonner à une multitude d’activités sportives comme le ski nautique, le bodyboard ou pour, tout simplement, se laisser aller au farniente. Terre de contrastes, l’Algarve alterne plages rocheuses, hautes falaises et longues étendues de sable fin. Les doigts de pied en éventail sur le sable chaud, on admire ici la beauté de l’Atlantique sous des températures avoisinant parfois les 45°C en été du côté de Faro, Lagos ou Portimao, un important centre balnéaire construit autour de la Praia da Rocha, plage vedette de l’Algarve.

Entre Faro et Portimao, Albufeira, un ancien petit port de pêche est également devenu l’une des plus importantes stations balnéaires de l’Algarve avec de belles plages urbaines parfaitement équipées. La station, très festive en raison de ses nombreux bars et discothèques, attire de nombreuses célébrités, justifiant ainsi son surnom de petit Saint-Tropez portugais.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑