banniere-hispanoa


Actualités La Mirada - Costa Dorada

Published on février 8th, 2016 | by Hispanoa

0

La Costa Dorada : perle de l’Espagne

Quiconque est déjà allé en Espagne sait à quel point ses « costas » sont prisées avec leurs plages, leurs eaux turquoise et leurs villas de rêve. Parmi celles-ci, c’est la Costa Dorada (ou Costa Daurada en catalan) qui attire chaque année le plus de vacanciers avec ses paysages de carte postale et ses plages de rêve. Et si on s’offrait une parenthèse enchantée en attendant l’été ?

 

Une destination familiale

Avec près de 216 km de côtes entre Barcelone et Alcanar, la Costa Dorada compte parmi les plus attractives et réputées des « costas » espagnoles. Il faut dire que la Costa Dorada ne manque pas d’arguments pour attirer chaque année de nombreux touristes qui viennent profiter du soleil et des plages de sable fin qui composent, avec les côtes rocheuses, une grande partie du littoral.

Tout d’abord, la Costa Dorada, c’est un nom qui invite au dépaysement : la « côte dorée » doit en effet son nom au sable des emblématiques plages ainsi qu’au soleil qui prend une teinte dorée quand les rayons de l’après-midi tombent sur ces plages. A la manière de la Costa del Sol, le nom donne déjà une bonne indication quant au programme qui vous attend, n’est-ce pas ?

Mais réduire la Costa Dorada à une succession de plages serait en réalité très réducteur. Comme la majorité du littoral espagnol, elle est bien dotée en matière d’infrastructures et d’équipements d’accueil des touristes et il est donc possible de trouver de nombreux restaurants, hôtels et villages de vacances tout au long de la côte ou dans l’arrière pays. On trouve également un grand nombre de villas qui peuvent être louées tout au long de l’été pour un confort incomparable.

Qui plus est, la Costa Dorada se révèle très agréable en tant que destination familiale puisque de nombreuses activités sont proposées pour tous les âges entre parcs d’attraction, activités nautiques et ateliers découverte. Chaque année, ce sont donc des milliers de vacanciers qui viennent découvrir les plages et les villages disséminés sur la côté.

 

Les incontournables de la Costa Dorada

Si vous comptez vous rendre en famille sur la Costa Dorada, vous ne pourrez pas passer à côté de l’une des attractions les plus connues de la région : le parc PortAventura. Situé au sud de Tarragone, le parc d’attraction compte de nombreuses attractions pour toute la famille comme les plus hautes et les plus rapides montagnes russes d’Europe ainsi que de nombreux univers (Méditerranée, Polynésie, Chine…). L’endroit idéal pour une journée en famille.

Plages de qualité et villages de caractère sont souvent liés et vous pourrez donc passer votre journée entre farniente et exploration. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre à Calafell, Salou, Creixell ou encore Roda de Bara qui comptent parmi les villes et villages plus réputés de la région. Ne manquez surtout pas la visite de Tarragone, surtout si vous avez la chance d’être sur place pour la « festa major » du 19 aout, fête mondialement célèbre pour ses « castells », véritables tours humaines de plusieurs mètres de haut ainsi que pour ses défilés tout en démesure.

 

Attention toutefois, la Costa Dorada est souvent victime de son succès et il peut être difficile de trouver un logement abordable en été. Pensez donc à prévoir vos vacances en avance.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑